TCD Excel 2013

Bonjour,

AFFICHER LES IMAGES POUR LES VOIR EN ENTIER

Ne trouvant pas de solution plus facile (où alors merci de m'aiguiller: ), je me suis lancé dans des TCD.

J'ai un tableau que je reçois d'un prestataire (onglet FACTURES) où les données sont éparpillées ici et là.

hvspvz6

Mon but serait d'en extraire les sites, les comptes, les rubriques et bien entendu les montants TTC ; HT ou consommation (en kwh).

A noter que je souhaite séparer les données par sites, puis par compte et enfin par rubrique (ex : Sur le site C007, le compte 6113211 je souhaite obtenir la somme des valeurs pour la rubrique 3119 [TTC] [HT]).

7nrwfyx

Pour le moment, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux. L'idée étant que j'aimerai remplir les cases par la somme des coûts (HT + TTC ou consommation). Malheureusement, quand je met les éléments dans "SOMME VALEUR" (paramètre du TCD), j'obtiens les sommes du nombre de case remplis et non la somme des valeurs contenus dans mon tableau précédent. (cf. ci-dessous) :

ahthpr3

Quelqu'un aurait-il une piste / solution pour démêler tout ça?

D'avance merci!

Nrx.

16charges-tcd.xlsx (254.97 Ko)

Bonjour,

quand tu es sur la zone qui du TCD qui compte les valeurs, un clic , (paramètres de champs de valeurs( et la tu changes en somme

Pour le reste, ce n'est pas clair pour moi , voilà un début, à toi de modifier le reste

S'il faut un champs calculé, c'est dans le ruban (XL2007 ici) rubrique "formules)

P.

ps: evite de mettre des copie écran, c'est préférable de tout expliquer clairement dans le fichier exemple

18charges-tcd.xlsx (248.94 Ko)

Bonjour,

Ce n'est pas du tout clair pour moi non plus, surtout au niveau du tableau source ! Je ne comprends pas toutes ces colonnes HT TTC de L jusqu'à AZ : HT38 TTC39 ? Pourquoi pas tous tes montants dans HT et TTC ?

Cordialement

Je suis bien d'accord avec toi! Et en soit j'aurai justement aucun soucis si il y avait 2 bêtes colonnes .

L'exploitant possédant plusieurs contrats, je pense qu'il les remplit par site ou les récupères via je ne sais quoi.

Mon but final est en fait ta question réussir à tout regrouper (par compte et par catégorie) sous la même enseigne

Edit : Je n'avais pas vu ton post Patrick, je regarde de ce clic! Et je prend note pour les screenshots ^^

Je retourne vers vous si je bloque où si je trouve mon bonheur

Merci

Re-bonjour,

Ayant bien avancé dans mon petit fichier, je me pose maintenant la question s'il est possible de lancer (via macro) plusieurs impression.

J'ai une cellule en en-tête qui me permet de sélection une plage de donnée parmi les 35 disponibles et ainsi tout les calculs suivant en découle.

J'aimerai donc pourvoir lancer l'impression pour les 35 valeurs de ma cellule (qui se trouve sur une liste dans un autre onglet) via une macro pour éviter de la changer manuellement et imprimer à chaque fois.

Une idée?

Rechercher des sujets similaires à "tcd 2013"