Données rafraichies et declenchement de macro

Bonjour tout le monde !!

Voici mon probleme:

Dans ma feuille 1, j'ai un tableau que j'importe d'internet.

Dans un userform, j'ai une textbox.

J'aimerai pouvoir comparer la valeur de la textbox a la cellule, par exemple C1 après que la feuille se soit raffraichit. (pour avoir les dernières données mises a jour)

Par exemple

Si après mise a jour des données, la valeur de C1 est supérieure à la valeur de ma textbox, alors exécution de la macro 1.

Merci beaucoup

Cordialement

Bonjour

Sans ton fichier, difficile de t'aider...

Bye !

9test1.xlsm (35.81 Ko)

Bonjour Gmb,

C est un fichier qui vient de mon entreprise, c'est un peu délicat de mettre en ligne...j"ai fait un userform simplifié

Je vais simplifier à fond

1) Un tableau qui est importé et rafraichit toute les minutes.

2) Un userform et un textbox. Dans la textbox on indique la cellule à surveiller. Si cette cellule change, ca lanca la macro

si j utilise le code ci dessous, en inscrivant le range de la cellule voulu, cela fonctionne.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Target.Worksheet.Range("H9")) Is Nothing Then Hello
End Sub

Mais j'aimerai bien que l 'on puisse choisir le range dans le userform...

Donc j'ai essayé cette solution entre autres

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Target.Worksheet.Range("Userform1.textbox1.value")) Is Nothing Then Hello
End Sub

Mais cela ne fonctionne pas.

Auriez vous une idée?

Merci

Cordialement

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

8test-v2.xlsm (36.46 Ko)

Premièrement merci pour ton travail.

C'est une alternative très intéressante à ce que je voudrais faire. Je dis alternative parce que ta solution n'utilise pas de userform.

J'aimerais que l'utilisateur puisse choisir dans un userform la cellule à surveiller(car à termes, il y en aura plusieurs).

Serait il possible que lorsque l on définit la plage (quand on valide la plage en cliquant sur ok) que les coordonnées ($...$...) soient recopiées dans une textbox?

N'y a t il pas juste simplement à corriger:

If Not Intersect(Target, Target.Worksheet.Range("Userform1.textbox1.value")) Is Nothing Then Hello ?

Désolé d'insister

Merci encore une fois GMB

Nouvel essai.

Bye !

10test-v3.xlsm (38.25 Ko)

YESSS !! Merci beaucoup Gmb, cet exactement ça que je voulais!

Maintenant que j'ai la base, je vais essayé de l'adapter à mon cas !

je te remercie encore pour ta persévérance et ta générosité

bye

Rechercher des sujets similaires à "donnees rafraichies declenchement macro"