Création d'un tableau récapitulatif

Bonjour à tous,

Je reviens vers car j'essaie d'améliorer mon fichier excel. Au fur et à mesure que je trouve des petites choses et grace à votre aide, je paufine mon fichier.

Donc mon envie et problème du moment est que je voudrai me créer un récapitulatif de mes matchs qui ont été faits ou à venir.

A savoir, je note mes matchs avec adversaires, score et V/N/D (victoire, nul, défaite) et d'autres informations concernant les joueurs.

Je voudrai reprendre les 3 premières informations, colonnes A à C vers colonnes Q à S (le début du tableau récapitulatif est Q59).

Lorsque je saisie mes informations, il se peut en fonction des matchs que je sois obligé de fusionner des cellules.

Est-il possible de faire un tableau récapitulatif sans lignes de séparation ? De pouvoir le remplir au fur et à mesure de mes mactchs ? De faire une trame avant match (feuille stats 2008) ?

Voici le lien du fichier compressé :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/recapitulatif.zip

Merci de prendre quelques instants pour essayer de m'aider.

Cordialement.

Séb

Bonsoir,

ton fichier en retour :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/recapitlatif2.zip

essaye de garder la même disposition sur tes tableaux (lignes,colonnes)

tu clique sur le bouton "Récapitulatif"

amicalement

Claude.

Bonsoir,

Merci Claude pour avoir répondu et résolu mon problème.

J'ai une question concernant la macro. Comment puis-je mettre cette macro dans mon tableau final ?

Et si ce n'est pas trop demandé, peux-tu me l'expliquer ?

En tout cas un grand merci.

Séb

re,

faudrait voir ton fichier final ! !

Celui que tu a joint est un peu confus, (des bouts de tableaux un peu partout)

personnellement, j'aurais mis le récapitulatif sur une autre feuille.

Attention : la macro ne marche qu'avec la même structure, mais peut s'adapter.

à te relire

Claude.

Claude,

En faite, le fichier que j'ai joint c'est une partie de mon fichier d'origine. La seule chose qui diffère c'est la colonne indiqué "Type" qui n'est plus dans mon fichier d'origine.

Alors j'ai essayé de la supprimer dans le fichier récapitulatif que tu as modifié, mais du coup, la fonciton récap est décallée. Idem si j'insère des lignes. Alors je ne sais pas où je dois modifier le code de la macro.

Mais sinon, concernant la position du tableau récapitulatif, c'est une question de choix pour avoir toutes mes statistiques au même endroit.

Autre chose, lorsqu'une saison est finie est avant que j'en recommence une autre, je fais une copie de la dernière feuille (en gros stats n devient stats n+1), je ne sais si je suis clair. En gros, si je copie la feuille contenant la macro, est ce que celle-ci fonctionnera sur la nouvelle feuille même si je la renomme (la feuille) ?

Tiens moi au courant et s'il y a besoin d'éclaircissement, je suis à ta disposition

Séb

Pour info, voici mon fichier complet

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/santa_faya.zip

Séb

re,

une proposition qui fonctionnera sur toutes les feuilles futures, avec la même macro.

tu peux ajouter ou supprimer des lignes sans problème.

il faut juste respecter les colonnes Q,R,S

ton avis ?

Claude.

édit nos messages se sont croisés, je n'ai pas encore vu ton fichier complet.

Claude,

Je pense que je ne devrais plus modifier mon fichier. Donc ta proposition me paraît bonne.

Je devrais juste me servir de ce fichier pour en créer d'autres, est-ce que je pourrai réinjecter la macro dans un autre fichier ?

S'il te plait, essaie de m'expliquer la macro.

Merci pour tout

Séb

re,

ton dernier fichier adapté, avec macro expliquée sur lignes de code

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/santa_faya2.zip

l'année 2006 ne marche pas, car il y a des formules en colonne "A" (entre les matchs)

Tu peux faire un enregistrer-sous pour un autre fichier, la macro suivra.

amicalement

Claude.

Bonjour Claude,

Merci pour le fichier.

En faite, si tu as regardé le fichier, ma saison commence en 2005 (stats 2005)et j'ai commencé à faire mes statistiques. Au fur et à mesure, j'ai paufiné le fichier pour obtenir la feuille stats 2007. Donc cela n'est pas nécessaire d'avoir un récapitulatif pour 2006, mais merci d'y avoir pensé.

Si je veut mettre le bouton "récapitulatif", il suffit de changer la plage de cellule Range[q4], [s65536] ; [q65536] (remplacer les q par la même lettre où je dois avoir mon récapitulatif) ; [p4] (par contre, je ne vois pas à quoi fait référence cette cellule, mais je vais appliquer directement).

Au départ, pour résoudre mon problème, tu as commencé par créer un bouton et puis tu lui asffecté cette macro. Est-ce bien ça ?

Excuse moi de te poser toutes ces questions, mais au niveau macro, je n'y connais rien et c'est la première fois que j'en utilise ou du moins la première fois que j'essaie de les comprendre.

Bonne journée et au plaisir

Séb

re,

[quote]Si je veut mettre le bouton "récapitulatif", il suffit de changer la plage de cellule Range[q4], [s65536] [/quote]

Si tu déplace, le "Q", n'oublie pas le"S" (pour avoir la plage des 3 colonnes Q,R,S)

le P4 c'est pour avoir cette cellule en haut de l'écran.

si tu lis le code VBA, je l'ai expliqué.

Pour voir le code, Alt+ touche F11 ou ,

Outil/macro/macro et modifier, tu arrive direct à la macro

Au départ, pour résoudre mon problème, tu as commencé par créer un bouton et puis tu lui asffecté cette macro. Est-ce bien ça ?

Non,c'est le contraire : on écrit la macro, on la teste et après on fait le bouton auquel on

affecte la macro.

PS: si tu crois que le problème est résolu, n'oublie pas le :

29GeJresolu

Sinon, on continu

Au fait, moi qui pige rien au foot, tu fait un fichier par équipe ?

amicalement

Claude.

Claude,

Je pense avoir compris le fonctionnement de la macro, je devrais pouvoir modifier l'emplacement. Je testerai ce soir chez moi.

Sinon ce fichier c'est pour un jeu de foot...je sais que c'est beaucoup simplement pour un jeu, mais à côté de ça, cela permet de voir des fonctions d'Excel. C'est pour ça que j'ai créé ce fichier.

Mais en gros, c'est ce que je pense faire si je dois me recréer une autre équipe ou utiliser une équipe déjà définie. Donc là, je suis en train de faire un modèle qui reprendrait la structure du fichier, à savoir une feuille "base", une feuille "compo N" et une feuille "stats N" ; pour le fonctionnement sur plusieurs saisons, je fais une copie des feuilles compo et stats, et quand mon effectif change, je recrée une nouvelle base pour l'année dans la feuille "base".

Ce que j'ai trouvé bien avec la création du fichier, c'est de me redonner l'envie de jouer à ce jeu.

Par conséquent, ce sujet est clos et résolu grace à toi.

Merci

Séb

Bonjour, j'espere poster mon probleme au bonne endroit.

Je voudrais que mes salariés puisse entrer leurs chiffres ainsi que les factures fournisseurs de la journée sur des cases défini à cette effet, pour cela j'ai créé une feuille (feuille1) avec (pour le chiffre de la journée) une case "montant ttc en 19,6% (20% maintenant) et une autre avec une case "montant ttc en 7% (10% maintenant) une derniere avec la date du jour.

Sur une autre feuille (feuille2) j'ai créé un tableau avec :

1 colonne : DATE

1 colonne : MONTANT TTC 10%

1 colonne : MONTANT TTC 20%

1 colonne : MONTANT HT 10%

1 colonne : MONTANT HT 20%

1 colonne : MONTANT TVA 10%

1 colonne : MONTANT TVA 20%

Ainsi que d'autres colonnes....

En entrent manuellement dans le tableau (feuille2) les "Montants ttc 10% et 20%", le reste ce calcule automatiquement, ça j'arrive à le faire, mais comment faire pour que le salarié en question puisse remplir les cases de la feuille1 (date, montant ttc 10% et montant ttc 20%) et qu'apres avoir appuyé sur (par exemple) le bouton VALIDER les information entre dans la feuille2 (dans le tableau) et que le jour suivant il face la meme chose mais que cette fois les montant et date soient mis dans le meme tableau feuille2 mais sur la ligne d'en dessous et non pas effacer les donnés de la veille.

J'espere que vous pourrez m'aider dans ma recherche, je tiens à dire que j'ai essayer de suivre les cours VBA avant de poser cette question (je précise que je ne suis pas forcément tres doué sur excel, que je ne maitrise que le standard d'excel.)

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau recapitulatif"