Chute de courbe graphique à cause de la valeur #REF!&q

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum! Après avoir cherché pendant des heures une solution à mon problème je vous demande désespérément de l'aide!!!

Voici mon problème:

Je veux faire un graphique d'évolution de ventes. On a donc deux types d'infos (le chiffre d'affaires et le mois) donc assez simple.

Par exemple:

Janvier: 20€

Févirer: 10€

Mars: 40€

etc

Le tableau source va chercher le chiffre d'affaire de chaque mois dans un fichier excel différents. Par exemple pour janvier il va cherche la valeur dans un fichier qui s'apelle "janvier.xls", etc pour les autres mois.

Les liens fonctionne très bien mais le problème c'est que j'ai anticipé la présence de fichier que je n'ai pas encore reçu!!

Par exmple nous sommes au mois d'octobre acuellement et j'ai donc pour les mois de novembre, décembre des "#REF!" puisque le fichier n'est pas encore placé dans le chemin indiqué (par exemple C:\novembre.xls")

Et le problème c'est que excel considère que "#REF!" est égale à 0 ce qui entraine une chute de ma courbe!!!

Je voudrais que la courbe s'arrete au mois d'octobre mais que quand je rajouterai le fichier novembre.xls elle s'arrete cette fois ci au mois de novembre sans faire chuter la courbe en décembre!!

Voila!! Je ne sais pas si j'ai été clair!! Pour info je ne connais rien aux macros!

merci d'avance et bon début de semaine

Matthieu

Bonsoir,

sans voir un exemple (et pour cause.....)

Normalement, si ton fichier n'existe pas, il te renvoit, soit vers une fenêtre de recherche de ce fichier, soit une valeur d'erreur "#N/A"....

Comment fais-tu tes liens?

Formules, requêtes, macros (????)?

Un peu plus de précisions, please....

Bonjour,

je tape par exemple "='C:\[novembre.xls]intervenants CZ'!$L$18", il m'ouvre à ce moment là une fenetre de recherche et je clique sur "annuler". J'ai alors un "#REF!" dans ma celule.

Bonjour,

si tu pouvais joindre une maquette de ton tableau de récapitulation, avec sa mise en forme, les en-têtes et la première colonne, Bref, comment est constitué ton tableau.

Avec ce tableau, on pourrait peut-être trouver une solution

Re-,

regarde le fichier joint

j'ai rempli pour mai, juin et juillet

regarde aussi la mise en forme conditionnelle de ces cellules

Format/Mise en forme conditionnelle

la formule est : = ESTNA(E7)

Format : la couleur de la police est blanche

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/synthese_v1.xls

au top!!!!!!!!!

Merci beaucoup. Tu me sors une grosse épine du pied!!!!!

Je vais pousser le vice un peu plus loin.... est-il possible d'éviter que la fenetre de recherche s'ouvre lorsque l'on ouvre le fichier et que l'on clique sur "oui" pour la mise à jour des données. Je n'ai pas les mots exacte car ma version de excel est en anglais

Je vais peut etre un peu loin la mais on ne sait jamais!!!

En tout cas merci beaucoup pour la solution que tu m'as donnée.

Rechercher des sujets similaires à "chute courbe graphique cause valeur ref"