Lettres de passage en numerologie

J'ai écris un programme de numérologie et je bute sur la fonction recherche.

je vous joint mon fichier

a chaque fois excel d'indiquer un n° de ligne ou de colonne alors que je voudrais pouvoir afficher les lettres en fonction de la date calculée et de la date inscrite en bas du tableau

je ne suis pas grand expert et avec cette application je cherche a apprendre pour pouvoir développer d'autres application

Merci de m'aider a tester une solution

ce tableau pourra être mis en ligne sur votre site

Salut,

Ta demande est un peu embrouillée. Tout d’abord il semble que tu as placé des textes afin de nous aider à comprendre ton problème directement sur ta feuille Excel, mais comme on ne sait pas si ce sont des textes qui nous sont destinés ou que te sont destiné à toi uniquement, c’est un peu la galère.

Il faudrait donc mieux effacer tous les textes qui nous concernent sur ta feuille Excel et ne nous indiquer ce que tu désires uniquement sur ton fil. Mais ça veut dire que tu dois être très précis et utiliser les références aux objets Excel tels que cellule, colonne, lignes, plage de cellules, etc.

Indique par exemple : Je voudrais pouvoir afficher dans la cellule X33 les lettres de la plage A1000:B2000 en fonction de la date calculée en AB123 et de la date inscrite en bas du tableau dans la plage U3:V4.

Et puis va également faire un tour sur la Charte du Forum, par exemple la fin du point 3, le point 5, etc.

Cordialement.

Bonsoir,

En Q56, tu tapes la formule suivante :

=INDEX($25:$25;SOMMEPROD(($D$26:$AN$51=P56)*COLONNE($D$26:$AN$51)))

Tu valides : la lettre N s'affichera en regard de 2020.

Tu te positionnes dans l'angle inférieur droit de la cellule : lorsque le pointeur prendra une forme de croix, tu enfonces le bouton gauche de le souris et tu tires vers le bas, ce qui recopiera la formule dans les cellules de la colonne, jusqu'à ce que tu t'arrêtes.

Cordialement.

merci de votre réponse la fonction marche très bien j'aurai une autre question sur la même approche mais je dois mieux affiner ma question

il s'agit de la méthode de Queen Avery qui me donne d'autre sueurs froides

si cela peut se faire je vous enverrai une fois terminé toute mon application

merci mille merci

georges

Rechercher des sujets similaires à "lettres passage numerologie"