Bonjour à tous,
Voilà, j'ai avancé dans ma programmation mais là je bute.
Excel 2013.
Mon cas de figure:
- j'ai créé un formulaire (UserForm) dans lequel je dois saisir des adresses
- deux des champs sont le code postal et le nom de la ville
- quand je saisis le code postal, une macro de contrôle (Private Sub) vérifie que le code postal est de bonne forme (5 caractères), qu'il existe dans le base des codes postaux (que j'ai chargée par ailleurs) et modifie une zone nommée (rangeSelect) pour y inclure les x communes qui sont associées au code saisi
- je voudrai qu'à la saisie du code postal (TextBox), le champs ville (ListBox) dont la liste des valeurs autorisées (RowSource) est la zone nommée (rangeSelect) soit rafraîchi - mis à jour.
En fait, quand j'ouvre le formulaire, la ListBox affiche les villes de la précédente saisie, ne rafraîchit rien quand je saisis le code postal.
J'ai même tenté de supprimer la zone nommée (rangeSelect) au début de la macro, idem. J'ai même essayé de mettre la ListBox invisible et de la modifier en cours de route, rien de mieux.
Peut-être que ma méthode est mauvaise, ou peut-être il y a-t-il un moyen de mettre à jour dynamiquement un champ de formulaire, mais pour l'instant je bute.
Sinon, novice et nouveau sur le forum, je m'y suis inscrit (et pas ailleurs sur Excel) car je trouve le forum vivant et surtout les cours Excel et VBA très bien faits.
Félicitations.
Au plaisir de lire vos réponses.