Problème avec un classement

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car après avoir eu la solution pour faire un classement sous Excel et l'avoir paufiné, je voudrai encore améliorer ce classement.

Je m'explique : j'ai un classement de mes meilleurs buteurs, passeurs..., je me suis aperçu que lorsque 2 joueurs avaient la même valeur, mon classement me resortait qu'un joueur 2 fois. Donc je voudrai, si c'est possible, avoir les 2 joueurs.

Dans le fichier que je joins, c'est le cas pour le "plus jaunes" où Puyol apparaît 2 fois alors que je devrais avoir Puyol et Evra.

Voici la formule que j'ai utilisé :

SI(GRANDE.VALEUR((Q$4:Q$35);1)=0;"Personne";INDEX($N$4:$N$35;EQUIV(GRANDE.VALEUR((Q$4:Q$35);1);Q4:Q35;0))).

Je sais que le nom des cellules ne sont pas parlantes comme ça, mais c'est qu'il faut garder le faite que si le plus grand nombre est égal à zéro alors Personne doit s'inscire dans la cellule.

J'espère être clair et surtout qu'une solution est trouvable.

Merci de vous pencher son mon "petit" problème.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/F1FNlclassement.xls

Salut le forum

Adapte tes formules avec une fraction

Exemple en Q4

=SI(M4="";"";NB.SI($F$4:$G$122;M4)+LIGNE()/1000000)

Format Cellule Nombre nombre de décimales 0

Le fichier modifié à télécharger : Classement_F1FNl.xls

Mytå

Merci Myta,

Je viens de tester ta formule et cela fontionne.

Quand tu écrivais : "adapte tes formules avec une fraction", je pensais qu'il fallait que je mette le nombre de ligne de mon tableau (à savoir 32 au lieu de 1000000), alors du coup ça n'allait pas car je me retrouvais avec des joueurs qui avaient des cartons alors qu'ils n'en avaient pas pris. Et puis j'ai mis exactement le même chiffre que toi, et là, mon problème était résolu.

Il ne reste plus qu'à faire de même pour toutes mes catégories que je veux faire apparaître dans mon classement.

Encore une fois merci de ta solution et de ta rapidité.

D'ailleurs, je tiens à dire que je suis agréablement surpris de la rapidité des réponses qui m'ont été données. C'est le second message que je poste sur ce forum et en moins de 6h, j'ai eu des solutions.

Félicitations aux membres du forum et à ceux qui le gèrent.

Cordialement votre.

Rechercher des sujets similaires à "probleme classement"