Problème référence SOMMEPROD

Bonjour,

Je fais appel à vous car je n'arrive pas à trouver la solution d'un problème de référencement concernant une formule =SOMMEPROD.

Cette formule est liée entre deux classeurs et j'aimerais que la colonne "AI" du document 2 "Objectifs 2016 individuels + Reste à faire.xlsx" se mette à jour dans chaque feuille lorsqu'une ligne est ajoutée dans le document 1 "2016 FACTURATION - COMMANDES M3 SUD OUEST.xls"

La formule que j'ai est la suivante : =SOMMEPROD(('K:\Commercial\Suivi commercial Edouard\[2016 FACTURATION - COMMANDES M3 SUD OUEST.xls]FACTURATION'!$B:$B=$C$7)*('K:\Commercial\Suivi commercial Edouard\[2016 FACTURATION - COMMANDES M3 SUD OUEST.xls]FACTURATION'!$H:$H=B10))

Je vous laisse à disposition les documents

Merci

Salut,

Essaie de placer cette formule en AI10, de la transformer en formule matricielle par les touches de validation Ctrl+Majuscule+Enter puis de l’incrémenter vers le bas.

=SOMMEPROD(('[2016 FACTURATION - COMMANDES M3 SUD OUEST.xls]FACTURATION'!$B$4:$B$1000=$C$7)*('[2016 FACTURATION - COMMANDES M3 SUD OUEST.xls]FACTURATION'!$H$4:$H$1000=B10))

A la place d’inscrire 1000 dans la formule ci-dessus pour couvrir 1000 lignes, tu pourrais travailler avec des plages nommées dynamiques. Tu sais le faire ?

Cordialement.

Merci pour ton aide mais je ne sais malheureusement pas comment faire pour nommer une plage dynamique ...

As-tu déjà résolu ton problème de fonctionnement de ta formule matricielle, suite à la validation indiquée ?

Pour la plage nommée dynamique, je vais voir ce soir pour t'indiquer comment faire, puisque je vais maintenant devoir m'absenter.

MERCI cela fonctionne comme je le souhaite concernant la liaison entre les deux classeurs, il n'y a plus d'erreur et cela se met à jour même avec le classeur 2 fermé.

Après deux jours et demi de recherche et de prise de tête, j'ai ENFIN pu, grâce à toi, faire ce que je souhaitais !

PS : je n'ai pas eu besoin de transformer la formule en formule matricielle comme tu m'avais indiqué !

Rechercher des sujets similaires à "probleme reference sommeprod"