Associer automatiquement deux valeurs

Bonjour à tous,

Voici mon problème qui en fera sourire sans doute plus d'un mais sur lequel je bute puisque je découvre l'univers des tableurs.

Je dispose d'un annuaire de rues.

Chaque rue est associée à un secteur (A,B,C,D)

J'aimerai, lorsque j'entre le nom d'une rue dans ma colonne A que la cellule voisine (colonne B) indique automatiquement le secteur auquel elle appartient.

A ce stade j'ai donc créé le tableau principal (feuille 1) que je dois alimenter avec mes rues.

J'ai créé une feuille à part dans laquelle j'ai entré mon annuaire de rues (feuille 2 - colonne A) en face desquelles j'ai placé les secteurs (feuille 2 - colonne B)

Quelle formule puis-je coder pour que mes secteurs s'inscrivent automatiquement en face de mes rues lorsque j'alimente mon tableau principal ?

J'ai cherché sur le forum et dans les cours mais je n'arrive pas à trouver de solution simple.

Avec mes remerciements

Hello, Voilà une proposition utilisant:

• une plage nommée
  • une liste déroulante
  • une fonction de recherchev
278davepiou.xlsx (11.63 Ko)

Merci beaucoup,

Je teste ça et je reviens vers vous si besoin.

Merci donc, la méthode fonctionne bien. J'ai cependant encore une question : une fois ma plage définie, puis-je la compléter directement (les modifs étant directement intégrée dans la plage) ou suis-je obligé de la redéfinir en cas de modification ?

bonjour

non; si tu la nommes de façon dynamique avec DECALER ( la 1ere cel de la colonne ;;;nbval( lacolonne)) ainsi la plage s'ajuste automatiquement

met un fichier modele ;ça ira plus vite (pas une capture)

cordialement

Merci bien, c'était une question de pure curiosité, mon listing étant normalement exhaustif, mais ça ne coûte rien d'anticiper donc je vais faire ça.

Si je rame je reviens vers vous !

Je reviens vers le forum car une nouvelle problématique se pose à moi :

Le tableau sur lequel je travaille permet d'associer automatiquement un nom de rue à un secteur géographique prédéterminé.

L'association automatique rue/secteur se fait via une plage nommée, une liste et une fonction de recherchev.

Cependant, dans plusieurs cas, à une même rue peuvent correspondre plusieurs secteurs notamment à cause de la numérotation des rues.

L'exemple joint pourra peut-être vous éclairer. J'ai volontairement réduit le tableau à une seule rue pour en faciliter la compréhension mais je retrouve cette problématique à plusieurs reprises.

Pouvez-vous m'aider à faire en sorte qu'à ma fonction de recherchev soit associée une variable qui modifie le secteur par défaut en fonction de la numérotation de la rue pour associer alors un nouveau secteur à la rue concernée ?

Merci d'avance !

Rechercher des sujets similaires à "associer automatiquement deux valeurs"