Filtrer une liste déroulante

Bonjour a toutes et a tous,

Je me retrouve confronté a un problème. En effet, j'ai une première liste déroulante dans la cellule B4 qui contient les différents produits dont j'ai besoin; et une 2ème liste pour les opérations productives dans la cellule C4.

Pour selectionner un produit ou une opération je dois défiler toute la liste jusqu'à la fin pour trouver la cible....Je avoir une méthode pour filtrer les lsites en tapant seulement la première lettre du produit ou de l'opération. Merci !

12work.zip (19.58 Ko)

Bonsoir,

Tu connais déjà mon avis sur la question !

hhhhhh oui bien-sure !! Mais elle est claire...il reste à bien mentionner les opérations et leurs temps productifs....

J'en ai vraiment besoin de connaître la méthode

Bonjour, j'ai été confronter au même problème que toi à moindre échelle, il y a quelques mois.

Heureusement ce forum m'a bien aidé. Et donc voici une piste de solution :

Etape 1 :

Tu sélectionnes ta plage de donnée que tu as nommée liste déroulante--->Menu Insertion--->Nom--->Définir--->Supprimer--->OK puis tu retournes dans le Menu Insertion--->Nom--->Définir---> tu écris le nouveau nom--->OK

le nouveau nom :

=DECALER('Nom de la feuille de donnée'!$B$3;;;NBVAL('Nom de la feuille de donnée'!$B:$B)-1)

Remplace dans ma formule les B par la lettre de ta colonne, et le 3 par la première ligne souhaitée.

Etape 2 :

Données -> Validation

Sélectionner dans "Options" dans la liste "Autoriser" le critère Liste (coche ignorer si vide et liste déroulante dans la cellule)

et dans source tu tapes :

=DECALER(nomdetaplage;EQUIV(A10&"*";nomdetaplage;0)-1;;NB.SI(nomdetaplage;A10&"*"))

(NB : J'ignore a quoi fait référence le A10 de la formule ci-dessus)

Trouves ci-joint mon fichier d'exemple, pour tester, va dans "Création", dans la colonne verte.

34aide-v1.zip (50.80 Ko)

Merci beaucoup ValentinF pour ton aide !!

Mais ce n'est pas exactement ce que je cherche....Moi j'ai préparé ma liste déroulante des produits, et puisque elle est longue (et les noms des produits commencent parfois par des chiffres, et autres par des lettres....), je veux faciliter ma recherche dans liste en tapant la première lettre du produit désiré.

Exemple: pour sélectionner le produit 'M4812' il suffit de taper la lettre M ...ainsi la liste déroulante affiche seulement les produit commençant par M.....Comment Faire pour avoir ça ???!!!

Rechercher des sujets similaires à "filtrer liste deroulante"