Calcul par itération et protection en écriture

Salut à tous

J'ai encore un pb, j'effectue un calcul en boucle et mes cellules se grisent pour indiquer qu'il s'agit ou non d'une valeur de sortie ou d'entrée

Mes problèmes sont les suivant :

1. Comment réinitialiser automatiquement la boucle (avant chaque calcule faire une réinitialisation, avec calcul autaumatique et non sur ordre F9)

2. Comment protéger en écriture mes cellules grisées car si un utilisateur entre une valeur dans une entré grisé le résultats n'est plus cohérent !

Mon problème n'est pas assez bien expliqué ????

Si c'est le cas faites moi signe..

Si ce n'est pas le cas et que vous y bossez dessus MERKI !!!

4classeur1.xlsx (9.46 Ko)

UP !!

Ce qui m'inquiété ce n'est pas tant d'avoir eu de proposition de solution mais de n'avoir eu aucun commentaire !

Ah oui au fait...

Perso je comprends pas la question 1

Pour la 2, on a le droit de laisser tomber la MFC et de faire par macro

Ou essayer de garder la MFC et ajouter une macro Mais ça je crois que ça va pas marcher...

De toutes façons verrouiller sans macro c'est impossible

Bonjour,

Sylvain, tu décris la partie 1 du problème. Je pense l'avoir comprise également.

J2C, fais des essais sur ce Fichier

Quant à la partie 2, je ne comprends pas.

Amicalement

Nad

salut nad-dan et sylvain

d'abord merci pour vos réponses

Concernant ton fichier, nad dan tu as eu la meme idée que moi a savoir données->validation->personnalisé .

Mais le soucis c'est que si tu enlève toute les entrées tu effaces D7:D9 puis RAZ=oui . Tu t'appercois que tu ne peux plus entrer de valeur dans D7:D9 avec RAZ=calcul donc SOUCIS

Sylvain, je pense que la MAF+macro est la meilleur voix pour solutionner ce pb...

Mais mes connaissance en VBa sont limitées

Pour le problème 2, je reformule:

prenons le cas ou D7 et D8 sont remplis D12 est calculé

si on efface les entrées on ne peut plus rien calculé ils faut réinitialiser le calcul grace à RAZ=oui. J'aimerais que cette opération soit automatiser

c'est à dire qu'avant chaque calcul de la feuille le calcul soit réinitialisation.

est ce plus clair ?

A vous relire

Salut le forum

Bon ba j'ai résolu tout seul mon Problème, je vous livre la solution

Pour le Pb1 : dans données->validation->personnalisé il faut mettre =counta(D7:D9)<2

Pour le Pb2 :

à la place de RAZ, j'ai mis dans B2 =mod(counta(D7:D9);3)

au début de mes formules de sortie j'ai mis if(B2=0;"";...............

VOILA merci quand meme

Rechercher des sujets similaires à "calcul iteration protection ecriture"