Creer une condition pour que quand un chiffre est negatif il

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AgPdHheater_spot_charter.xls

si dessu ma feuille de calcul,

J ai une feuille de calcul contenant des heures, pour chak voyage de bateau je doit enlever 5heures en cas de mauvais temps, mais s il n y a pas de mauvais temps la case doit apparatre nul et non -5h

Je voudrai une condition pour ne pas avoir un cout negatif en F18 merci

Bonjour

=SI(D18<5;0;E18*D18)

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

=SI(D18<5;0;E18*D18)

Cordialement

desole sa ne marche pas

Je voudrai simplement que F18 affiche des nombre positif et quand il son negatif que la case affiche 0

Bonjour

Qu'est-ce qui ne marche pas ? Ton explication?

Donne un exemple avec le résultat souhaité

Cordialement

Ma case D18 affiche -5 cest a dire qu il n y a pas de movais temps donc c est normal par contre mon resultat affiche -£2500 alor que je voudrais k il affiche 0

pitlekiller a écrit :

Ma case D18 affiche -5 cest a dire qu il n y a pas de movais temps donc c est normal par contre mon resultat affiche -£2500 alor que je voudrais k il affiche 0

dans la case F18

Bonjour,

Il faudrait d'abord savoir ce que tu entre comme données quand il y a un mauvais temps.

TUUD a écrit :

Bonjour,

Il faudrait d'abord savoir ce que tu entre comme données quand il y a un mauvais temps.

le truc c ke ma companie donne 5 h en cas de movais temps cad ke ceu ki prenne mon bateau en cas de movais tem et doive rester o port on les 5 premiere eure gratuite apres il paye, donc sil rest 4 eure en arret pour movais temp il ne pairon rien mais si il rest 6 heure il devront payer le cou de location

Ce que t'a écrit Amadéus marche très bien.

J'ai ouvert ton fichier et c'est bon.

Mais il faut bien les cas possibles de ta colonne B

pitlekiller a écrit :

le truc c ke ma companie donne 5 h en cas de movais temps cad ke ceu ki prenne mon bateau en cas de movais tem et doive rester o port on les 5 premiere eure gratuite apres il paye, donc sil rest 4 eure en arret pour movais temp il ne pairon rien mais si il rest 6 heure il devront payer le cou de location

Merci de ne pas utiliser l'écriture SMS ; ton explication est incompréhensible.

Amicalement

Nad

Salut le forum

Pitlekiller essaye le lien suivant : Un début de solution pour commencer

Mytå

P.S. Tu reviens si des problèmes

Rechercher des sujets similaires à "creer condition que quand chiffre negatif"