Objet requis création d'une nouvelle feuille

Bonjour à tous,

Voila je débute sur vba ("oh non encore un )

Et j'essaye de faire apparaitre des images de voir combien de temps la personne regarde l'image(en notant le temps avec now() Jusque là tout va bien!

Deux problèmes je veux (pour des raisons d'utilisation après) créer une feuille avec le nom de la personne. A chaque clique sur le bouton donc, créer une nouvelle feuille selon le modèle de la feuille 1. j'ai une erreur d’exécution 424 objet requis sur le set nouvelle

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim nouvelle As Worksheet

Set nouvelle = Worksheets("Feuil1").Copy(After:=Worksheets("Feuil1"))

nouvelle.Name = TextBox1

Dim L As Integer
 L = Range("a65536").End(xlUp).Row + 1

Range("A" & L).Value = TextBox1

Range("B" & L).Value = TextBox2

Range("G" & L).NumberFormat = "h:mm:ss"
            Range("G" & L).Value = Now()

Unload Me

UserForm2.Show

End Sub

Et je n'ai aucune idée de pourquoi (mais en même temps je débute ...)

Deuxième problème je veux que sur la userform(2) d'après il me note le now() du clique pour après faire la différence avec la userform d'après qui montre l'image note le now() à la fermeture (pour faire la différence) et qui remet la userform(2)

Le problème c'est qu'il me remplace la ligne précédente dans le cas ou je regarde plusieurs fois la même image. Je pense que du coup la variable L (de la ligne) n'est pas réactualisée. Vous avez des idées?

Dim L As Integer
 L = Range("a65536").End(xlUp).Row + 1

Range("D" & L).NumberFormat = "h:mm:ss"
            Range("D" & L).Value = Now()

Range("C" & L).Value = "1"

Unload Me

UserForm3.Show

End Sub

Merci d'avance pour vos réponses et je m'excuse si c'est vraiment des trucs tout bêtes mais j'ai cherché et j'ai l'impression que chaque erreur objetrequis est différente

Bonsoir,

Worksheets("Feuil1").Copy(After:=Worksheets("Feuil1"))
Set nouvelle = ActiveSheet

La 2e question, pas compris au premier survol et trop tard pour s'amuser à relire

Cordialement.

Bonsoir

Bonsoir MFerrand

Pour la 1ère question

Dim nouvelle As Worksheet

Worksheets("Feuil1").Copy After:=Worksheets("Feuil1")
  Set nouvelle = ActiveSheet
  nouvelle.Name = TextBox1

Un fichier serait très utile

voila le fichier merci pour la réponse à la premiere question (si ce n'est pas trop demander pourquoi faut il faire comme ça et pas ... autrement ?)

La deuxième se trouve dans userform2 je voudrais pouvoir ajouter des lignes en cas de reclique sur le bouton au lieu de remplacer les valeurs precedentes

7classeur2.xlsm (27.05 Ko)

Bonjour

nathaniel21 a écrit :

pourquoi faut il faire comme ça et pas ... autrement ?

Comme cela ça fonctionne et autrement cela ne fonctionne pas : Faut pas chercher midi à quatorze heures

A tester

ça marche nickel merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "objet requis creation nouvelle feuille"