Condition dans une macro

Bonjour le forum,

Alors voilà. J'ai créé un fichier qui permet de passer des commandes de lots. Et, pour garder une trace de ces commandes, j'ai créé un bouton qui lorsque je clique dessus, ouvre d'abord un aperçu de la commande pour vérifier qu'elle est valide (si c'est le cas je l'imprime), la deuxième opération de cette macro est la sauvegarde des données sur une autre feuille. Le problème est que si la commande n'est pas valide, les données de la commande sont effacées alors qu'elle n'a pas été imprimée et le numéro de commande s'incrémente automatiquement.

Ma question est : comment faire pour que lorsque je dois choisir entre imprimer et fermer l'aperçu pour faire des modifs, si j'imprime alors la macro continue son déroulement, et si je décide de ne pas imprimer car il y a des modifs à apporter la macro s'arrête et je reviens à ma feuille de saisie sans que les données n'aient été effacées.

En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter

La fonction PrintPreview arrête l'exécution de la macro jusqu'à qu'elle soit terminée et elle ne renvoi aucune valeur en fonction de ce qu'on a fait avec qui pourrait interpréter.

Donc pour résoudre le problème, on peut rajouter après la commande

sheets.PrintPreview

x=msgbox ("Continuer le traitement ?",4)

if x= 7 then exit sub

La réponse oui correspond à la valeur 6

La réponse non à la valeur 7

Il est préférable de déclarer au début de la procédure la variable X (Integer).

Je suis désolé, mais je ne connais pas vraiment le VBA. De ce fait, serait-il possible de me dire comment faire pour déclarer la variable X (Integer) et ce que cela signifie.

Merci pour ton aide, mais j'ai choisi une autre solution.

Je créer deux bouton dans la feuille à imprimer. Un bouton impression et un autre modification.

Merci encore

@+

Rechercher des sujets similaires à "condition macro"