Detection d'une cellulle

Bonsoir à tous.

Voila de retour de nouveau sur ce forum.

Question :

Dans mon classeur qui contient un nombre variable des feuilles, dans chaque feuille y figure le Texte « Total H.T. » dans une position (cellule) variable sur la feuille. Une autre cellule qui contient la somme HT y situe un peu plus loin de la cellule Texte.

Ces positions de ces deux éléments (texte et nombre) varié entre les feuilles.

Alors voila, une feuille récapitulative prend la valeur numérique de la somme HT de chaque feuille et puisque la position de la cellule numérique varie à chaque feuille, je dois en quelque sorte, la copier manuellement pour l’insérer dans la feuille récapitulative.

Je cherche une formule simple à insérer dans chaque feuille de manière qu’elle détecte et prend (par recherche) la valeur numérique (HT).

Ci-joint une feuille d’exemple qui est en fait très simple.

Merci de votre aide.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/8bSJ9Classeur1.xls

hello

une solution

nommer chaque cellule contenant le HT

et sur le récap additionner les noms

Bonsoir

En M14, formule matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

=MAX(INDIRECT("A"&MIN(SI($A1:$L52="Total H.T";LIGNE($A1:$L52)))&":L"&MIN(SI($A1:$L52="Total H.T";LIGNE($A1:$L52)))))

Récupération du total sur la Feuille Récap avec une formule 3D

Exemple sur le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/XKVq98bSJ9Classeur1.xls

Cordialement

Merci Amadéus.

Il me semble qu'il y a une erreur dans la formule car "#valeur#" s'affiche.

Mais, j'ai fini par ranger toutes les feuilles de maniere que la valeur numérique (HT) se trouve toujours dans la colonne et par la suite, j'ai crée une condition (au delà) de la zone d'impression pour trouver la valeur HT.

Merci quand-même.

Bonjour

Il me semble qu'il y a une erreur dans la formule car "#valeur#" s'affiche.

Oui, bien sur, c'est ce qui arrive lorsque tu ne lis pas ce que j'ai écri, à savoir valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée!

Cordialement

Bonjour Amadéus.

Ce que j'ai fais mais aucun mouvement...

mais ça marche avec copier-coller.

En revanche, serais tu prêt à m'aider à monter ce classeur avec des macros et formules de maniere à le rendre plus "sérieux" ?

Je prépare ce classeur pour l'envoi sur le forum.

Bonjour

En revanche, serais tu prêt à m'aider à monter ce classeur avec des macros et formules de maniere à le rendre plus "sérieux" ?

Notre Forum est toujours prêt à aider à chercher les solution, c'est pourquoi il est inutile de poser ce genre de question. Son éclectisme offre à tous toutes les possibilités d'Excel et chacun, à son niveau apporte sa pierre à la réussite. Pour les Macros, ce sera sans moi, mais avec les experts qui fréquentent ce Forum.

Un peu de pub pour nous....

Cordialement

Merci Amadeus. J'apprécie sincèrement la contribution des membres. J’envoie le poste suivant sous le sujet "Classeur à travailler’.

A bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "detection cellulle"