Userform Excel

Bonjour,

J’ai créé un userform avec 2 listbox. Lorsque je sélectionne un item de la listbox1 et que je pèse sur le command_button1, cet item disparait de la listbox1 et apparait dans la listbox2.

Je voudrais donc afficher les éléments de ma listbox2 dans une cellule, A1 par exemple.

Par la suite, à la réouverture de mon userform, je désire voir apparaître les éléments affichés dans ma cellule A1 dans mon userform listbox2.

Je voudrais savoir si cela est possible?

Par exemple :

Étape 1 : Je clique sur ma cellule A1, mon userform s’ouvre. Je sélectionne 2 éléments de ma listbox1 et ceux-ci se transfèrent dans ma listbox2. Je pèse sur le bouton « OK » de mon userform et tout ce qui se trouve dans ma listbox2 se transfère dans ma cellule A1. Mon userform se ferme.

Étape 2 : Par la suite, lorsque je reclique sur ma cellule A1, mon userform s’ouvre. Les deux éléments sélectionnés à l’étape 1 apparaissent dans ma listbox2.

Merci!

Bonjour Mr Smith,

Ta demande est faisable, mais j'ai plusieurs questions:

• quel type de données vont être dans tes cellules (date, texte, nombre...)
  • y a-t-il une vraie raison pour mettres toutes les données dans une seule cellule? Ou écrire dans les cellules en dessous est acceptable?
  • s'il faut tout écrire dans une cellule, les données seront à la ligne?
  • qu'es-ce qui alimente ta première listbox? (Si j'ai bien compris, la listbox2 est initialement vide ou remplie des éléments de la cellule, et est complétée par les éléments de la listbox1 sélectionnées)

Bonjour,

Mes données sont de types "texte". Les données de ma première listbox sont alimentées seulement par du code VBA, c'est-à-dire qu'ils ne sont dans aucune cellule. Au départ, ma listbox2 est effectivement vide, c'est l'utilisateur qui choisira des éléments de la listbox1 et les mettra dans la listbox2. Se faisant, le contenu de la listbox2 sera transposé dans une cellule X.

Plus tard, lorsque l'utilisateur cliquera de nouveau dans la cellule X, la listbox2 sera déjà rempli des éléments sélectionnés plus tôt.

De plus, je dois vraiment mettre tous les éléments choisis dans la même cellule, de préférence avec un "alt+enter" au lieu d'être simplement séparer par des virgules.

En espérant avoir pu vous préciser ma demande,

Merci!

Voilà une première proposition qui devrait te convenir.

17userexcel.xlsm (23.56 Ko)

Merci beaucoup, c'est exactement ce dont je voulais,

Encore une fois un gros merci!

Rechercher des sujets similaires à "userform"