N/A et 1éres lettres du nom affiche une

1°) Besoin d'aide pour intégrer dans la formule ci-dessous (si E5 est vide, ne pas afficher N/A mais rien autrement rechercher dans la LISTE JOUEURS.....le renseignement).

Voici la formule :

RECHERCHEV($E5;'LISTE JOUEURS '!1:65536;10;FAUX)

Je joins le fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/nQTREBdD_2006_2007_bis_vero_avec_formulaire_excel_pratique.xls

Je n'arrive pas à trouver la solution, j'ai essayé plusieurs possibilités.

2°) Dans la feuille convoc - j'aimerai pouvoir trouver un système qui me permette de taper les premières lettres du nom et qu'une liste déroulante s'affiche avec seulement les noms concernés.

Merci d'avance

Bonjour,

Comme tu ne précise pas lesquelles :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV($E5;'LISTEJOUEURS'!1:65536;10;FAUX);"";RECHERCHEV($E5;'LISTEJOUEURS'!1:65536;10;FAUX))

A +

Belug

Je viens de tester de nouveau cette formule mais EXCEL me signale une erreur dans la formule au niveau des guillemets .

Je ne sais pas si j'ai fait une erreur, je ne comprends pas

Bonjour

Le code est :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV($E5;LISTEJOUEURS!1:65536;10;FAUX));"";RECHERCHEV($E5;LISTEJOUEURS!1:65536;10;FAUX))

Par contre, tu devrais spécifier la plage réelle de recherche plutôt que toute la feuille.

Amicalement

Nad

A la vue de ton fichier, tu peux mettre :

=SI($B$5="";"";RECHERCHEV($B5;'LISTE JOUEURS '!1:65536;15;FAUX))

Amicalement

Nad

Nad-Dan

Merci pour ton aide.

Cette formule fonctionne en partie; J'explique :

s/feuille modéle CONVOC elle fonctionne trés bien en E5 (je l'avais testée auparavant) mais par contre, là où ça se complique c'est en T5 ou W5 le probléme est le même.

Je sens que je vais m'arracher les cheveux.

A+

Bonjour forum

COUNTRY64

Bélug

Nad-Dan

Une autre variante pour N/A

Regarde en Q5 R5 S 5

Cordialement

jacky17700

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/nQTREBdD_2006_2007_bis_vero_avec_formulaire_excel_pratique1.xls

Le plus simple :

=SI(ESTERREUR(ta_formule;"";ta_formule))

gèrera toutes les erreurs.

Amicalement

Nad

J'apporte une petite correction au dernier commentaire de Nad que je salue,

La formule que j'écrirai est plutôt:

=SI(ESTERREUR(ta formule);"";ta formule)

A+

Souri84

edit 2: excusez mon incorrection: Salut tout le monde...

Merci à tous pour votre aide

J'ai trouvé. En fait, je ne comprennais pas pourquoi N/A apparaissait que une fois sur deux. La subtilité est que en effaçant les données par la touche SUPPR, les N/A disparaissaient mais par contre en prenant une ligne vierge de la liste, là ils restaient.

Ouf ça y est, j'ai compris mais dur dur....

Bon voilà mon 1er problème réglé mais il en reste un.

Quelqu'un a t'il une astuce à me donner ou tout simplement la réponse.

A+

Je pense que tu touche la solution, fais attention aux références absolues et relatives lors des recopies.

Par ex :

$A1 : la colonne est "bloquée", mais pas la ligne, du coup quand tu recopie, la ligne s'incrémente...$A2, $A3 etc...

En E5 teste :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV($B5;$'LISTE JOUEURS '.$A1:$IV$65536;15;FAUX()));"";RECHERCHEV($B5;$'LISTE JOUEURS '.$A1:$IV65536;15;FAUX()))

etc..

A +

Re,

J'ai nommé la liste des noms (voir INSERTION - NOM - DEFINIR)

Ensuite, il faut sélectionner la plage B5:B8 et aller dans DONNEES - VALIDATION

Autoriser : Liste

Source : =DECALER(Liste;EQUIV(B5&"*";Liste;0)-1;0;NB.SI(Liste;B5&"*"))

ATTENTION : Il faut impérativement que la liste des noms soit triée alphabétiquement (comme dans ton fichier)

Tu verras également que j'ai nommé la plage de recherche TABLO. Vois en E5 ce que donne la formule.

Fichier

Amicalement

Nad

Nad-Dan,

C'est exactement ce que je cherchais

Par contre, j'aimerai comprendre le cheminement.

La plage de rechreche "TABLO" correspond-elle à la liste dans la même feuille ?

Dans ta formule :

= DECALER(Liste;EQUIV(B5&"*";Liste;0)-1;0;NB.SI(lListe;B5&"*"))

A quoi correspond la "Liste"

Et enfin au début de ton message, tu notes que tu as nommé la liste des noms. De quelle liste parles-tu? et quel nom lui as-tu donné.

Merci pour tout.

Pour comprendre les noms définis, clique sur INSERTION - Noms - Définir

Sélectionne LISTE et dans "fait référence à" tu vois la plage de tes noms de participants N3:N18 (que tu avais dans ta validation de données).

Pour créer ce nom, j'ai sélectionné la plage et dans la fenêtre qu'il y a à gauche de la colonne A et au dessus de la ligne 1, j'ai tapé LISTE.

Idem pour TABLO qui fait référence à la plage B3:O18 de la feuille Liste Joueurs.

Si tu as besoin de plus d'explications, n'hésite pas.

Nad

Nad-Dan

Je me posais la question suivante :

Ne serait-il pas possible de faire la même chose mais en lien direct avec la Base de Données ?

Bien sûr que c'est possible, mais j'aimerais que tu essayes de le faire avec l'explication que je t'ai donné plus haut.

Appelle cette nouvelle liste Liste2 par exemple.

Tu le fais et tu me dis ? Je reste connectée.

Nad

Rechercher des sujets similaires à "1eres lettres nom affiche"