Actualiser Labels avec extraction

Bonjour à tous;

Je cale depuis plusieurs jours sur un problème malgré de nombreuses recherches, je fais donc appel a vous en espérant encore une fois que vos supers compétences pourront me sortir de cette impasse ............!!!

J'ai un Userform avec 30 labels et le problème c'est que je dois le remplir avec une Extraction de mon ERP et qu'a chaque actualisation, les données sont actualisés avec des emplacements différents(ce qui me fout le bazar dans mon tableau!!)

En bref; je souhaiterais :

1- que les données déjà mises dans les labels restent dans ces mêmes labels même si ils apparaissent dans l'extraction dans un ordre différent

2- que seulement les nouvelles données viennent se mettre dans les labels vides

3- que les données absentes dans l'extraction n'apparaissent plus dans mon tableau

Voici en PJ le tableau que j'ai allégé

Merci d'avance pour votre aide

bonjour

avec un ERP (ou tout autre logiciel dont on extrait les données) le mieux est d'extraire à chaque fois toute la table, puis de la coller dans une feuille excel

à chaque extraction, il y a remise à neuf des données dans excel

attention : tes colonnes label2 label 3... n'ont pas d'en-tête ! c'est très handicapant pour la gestion des données

Bonjour JMD ;

Non ça ne résout pas mon problème car l'ordre peut être différent; certaines données n'apparaissent plus comme d'autres apparaissent a chaque extraction et mon tableau réel a 100 labels!!!

Peut être que la solution serait une formule dans excel mais je n'y arrive pas !!?

merci quand même

houlà !

il faut que les données soient extraites de manière répétitive, sinon on va pas y arriver

qui fait l'extraction ? avec macro ou script ?

3 colonnes toujours les mêmes

par contre l'ordre des lignes est sans importance

il est fréquent que les extractions se fassent indépendamment de la position de l'index du fichier de données. Pas grave.

100 labels ou 100 000 000 ça ne change rien

merci JMD pour cette réponse rapide

C'est moi qui lance la macro qui lance elle même une requête SQL

"il faut que les données soient extraites de manière répétitive"-->C'est a dire?

re

c'est à dire que les 3 colonnes doivent être toujours les mêmes, avec les mêmes en-têtes (intitulés en haut), sans ligne vide

il faut que la structure des données soit toujours identique

mais les données peuvent être en désordre

tu les importes ou tu les colles dans une feuille Excel (toujours la même) en écrasant les données exportées la fois précédente

tes feuilles d'exlloitation (formules, TCD, graphiques) lisent cette feuille

Bonjour JMD

Merci de ton aide

Si j'exporte les données en écrasant les données précédentes , je n'aurai plus le même ordre donc les labels auront changé de valeur et ça c'est ce que je ne veux pas !!

N'y aurait il pas une autre solution ?

Bon week end

re

une exportation écrase l'ancienne, c'est sans conséquence car les labels sont eux aussi exportés dans les bonnes lignes, quel que soit le nouvel ordre des lignes

chaque ligne étant un enregistrement de ta base de données GPAO/ERP

Bonjour;

Je pense que je me suis mal explique...! dsl

Voilà, j'ai des labels qui sont en lien avec une BD qui est issue d' une extraction de mon ERP.

ex: label 1 qui vient chercher la cellule a1 de ma liste

la valeur a1 n'est pas forcément identique quand je fais une nouvelle extraction ( pour info: cette valeur correspond a un OF) donc je me retrouve avec une valeur qui n'est pas identique.

problème: si l'ordre ou la liste n'est plus la même , les labels changent de valeur alors que je veux qu'un label garde le même no d'OF tant que celui ci n'a pas disparu de la liste.

Ce problème est il soluble...?

bien cordialement

re

3 questions :

qu'est-ce c'est en pratique que les labels (leur réalité dans l'entreprise) ?

comment attribues-tu un label à un OF ?

le n° d'OF ou de CC ne suffit-il pas en tant qu'identifiant unique ?

Bonsoir JMD

Cette version est une version allégée , l'objectif de cette application est de créer un planning d'OF avec des labels déplaçable sur des colonnes qui correspondent a des services .

1- le label doit in fine suivre l'Of tout au long de sa vie dans l'atelier et le planificateur le fait vivre

2-j'attribue le no d'OF par une table "data" qui vient prendre les infos dans la table "extraction"

3-le dénominateur est uniquement le No d'OF

En conséquence, si mon label change de no d'OF , mon planning ne tient plus !!!

J’espère que cette précision peu éclairer la compréhension de ce problème

Merci de ton implication

Bonjour JMD;

J'ai trouvé un code que j'ai réussi a adapter(voir ci dessous) dans mon appli, elle répond au point 1 mais pas au point 2 et 3

ça progresse..............!!! mais c'est pas encore ça??

1- que les données déjà mises dans les labels restent dans ces mêmes labels même si ils apparaissent dans l'extraction dans un ordre différent

2- que seulement les nouvelles données viennent se mettre dans les labels vides

3- que les données absentes dans l'extraction n'apparaissent plus dans mon tableau

Sub Test()

Dim FinTab1%, FinTab2%, FinTab3%, i%, j%

Dim VF As Boolean

FinTab1 = Feuil1.Range("C1000").End(xlUp).Row ' nomme la fin de mon tableau en Feuil 1

FinTab2 = Feuil2.Range("C1000").End(xlUp).Row ' nomme la fin de mon tableau en Feuil 2

FinTab3 = Feuil3.Range("L1000").End(xlUp).Row ' nomme la fin de mon tableau en Feuil 3

For i = 2 To FinTab1

VF = False

If Feuil1.Range("c" & i) = "" Then 'si cellule Li Feuil1 est vide, alors

j = 1

Do While j <= FinTab2 'Tant que j<Fintab2, fais j+1

j = j + 1

If VF = True Then

Exit Do

End If

If Feuil1.Range("C" & i) = Feuil2.Range("C" & j) Then 'si cellule Ci Feuil1 = Cj Feuil2, alors

Feuil1.Range("A" & i, "g" & i).Copy Feuil2.Range("A" & j) 'copie colle

VF = True 'VF égale true

End If

Loop

If VF = False Then

Feuil1.Range("A" & i, "g" & i).Copy Feuil2.Range("A" & FinTab2 + 1)

FinTab2 = FinTab2 + 1

End If

Else

j = 1

Do While j <= FinTab3 'Tant que j<Fintab3, fais j+1

j = j + 1

If VF = True Then

Exit Do

End If

If Feuil1.Range("C" & i) = Feuil3.Range("L" & j) Then 'si cellule Ci Feuil1 = Cj Feuil3, alors

Feuil1.Range("A" & i, "g" & i).Copy Feuil3.Range("j" & j) 'copie colle

VF = True 'VF égale true

End If

Loop

If VF = False Then

Feuil1.Range("A" & i, "g" & i).Copy Feuil3.Range("J" & FinTab3 + 1)

FinTab3 = FinTab3 + 1

End If

End If

Next

For i = 2 To FinTab3

FinTab3 = Feuil3.Range("L1000").End(xlUp).Row

VF = False

j = 1

Do While j <= FinTab2 'Tant que j<Fintab3, fais j+1

j = j + 1

If VF = True Then

Exit Do

End If

If Feuil3.Range("l" & i) = Feuil2.Range("C" & j) Then 'si cellule Ci Feuil1 = Cj Feuil2, alors

Feuil2.Rows(j).EntireRow.Delete Shift:=xlUp 'supprimer la ligne correspondante

VF = True 'VF égale true

End If

Loop

Next

End Sub

re

la question reste : qu'est-ce qu'un label ? pourquoi ne pas utiliser le n° d'OF (le label fait doublon) ?

j'ai une GPAO/ERP qui tourne dans plusieurs entreprises (et qui gère les ressources et le planning), mais personne n'utilise cette notion de label

Je comprends mieux maintenant ton interrogation.....!!

J'utilise le label comme une étiquette, comme pour les anciens plannings qui étaient muraux ou les étiquettes correspondaient a un OF

Je souhaite le faire vivre dans un userform avec des colonnes qui correspondent a des services et des lignes qui sont des ordres de priorités.

L'objectif de ce planning est que tout le monde voit les ordres via leur PC car notre ERP et surtout notre fonctionnement (trop d'opérations) ne nous le permet pas .

merci de ton ecoute

Rechercher des sujets similaires à "actualiser labels extraction"