Menu déroulant amélioré

Bonjour

Je viens de paramétrer un menu déroulant, c'est facile et pratique, ma liste est très longue, je crois savoir qu'il est possible de taper la première lettre du nom à rentrer, pour que la liste commence à cette lettre, je ne vois pas comment faire, j'ai bien trouvé des explications très compliqués sans arriver à les mettre en pratique.

Merci d'avance si vous avez la solution, avec des explications assimilables pour un néophyte.

Cordialement

En tant que pseudo néophyle, c'est ta question qui est mystérieuse

Bref, tu as une liste déroulante (non ordonnée?), et souhaites pouvoir

• Rapidement trouver l'élément que tu recherches en tapant sa première lettre? (ie le curseur se place au bon endroit)
  • Ne montrer QUE les éléments qui commencent par la lettre choisie? (façon moteur de recherche) (si W, montrer tout ce qui commence par W)
  • Ne montrer QUE les éléments dont la première est ou est après la lettre choisie? (si W, montrer tout ce qui commence par W, X, Y ou Z)
  • Autre : à développer

bonjour

pour faire une liste a "approche intuitive" ;il faut que la colonne qui sert de données soit imperativement triée par ordre alphabetique ( par n'importe quel moyen ....)

ensuite en utilisant EQUIV( ......&"*"; la base; 0) dans la formule DECALER ;cela presente un panel

cordialement

Merci pour ta réponse rapide

Ma liste peut être mise dans l'ordre sans problème

Je voudrais que la liste du menu déroulant commence par la première lettre choisie

Soit pour trouver Toto, je tape le P

l'idéale serait que n'apparaissent que les mots commençant par P ou ce qui ne poserait pas vraiment de problème que le menu déroulant commence par le premier mot de la lettre P jusque la fin de la liste

La recherche en serait facilité

Pour résumer - Ne montrer QUE les éléments qui commencent par la lettre choisie? (façon moteur de recherche) (si W, montrer tout ce qui commence par W)

J’espère avoir étais plus clair !

Cordialement

Bonjour

Merci aussi à Tulipe

Comme je l'ai déjà dit je n'ai pas de grandes connaissances et marche à taton

Si vous pouviez me passer un exemple sur fichier je comprendrais mieux

Vous dites

ensuite en utilisant EQUIV( ......&"*"; la base; 0) dans la formule DECALER ;cela presente un panel

J'avoue ne pas savoir où mettre en pratique cette formule

Cordialement

re

oui d'accord avec toi .....

met un fichier (un vrai) en piece jointe ; ça ira plus vite

cordialement

Bonjour à tous,

Soit pour trouver Toto, je tape le P

Je l'ai trouvé excelllente

Voici quelques exemples de réalisation par Jacques BOISGONTIER

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#IntuitifTableur

A+

salut frangy

on mettra ça sur le compte de l'emotion d'etre pris en main dans un de meilleurs site ...

en attendant ,toujours pas de piece jointe

cordialement

Effectivement p pour TOTO !!!!!!

C'est de la faute de la ministre avec la réforme de l’orthographe

Je ne vois pas comment ajouter mon fichier

A tout hasard vous pouvez le trouver

https://www.cjoint.com/c/FBpr0SM024l

Cordialement

re

voila avec des explications

34goupil.xlsx (11.19 Ko)

cordialement

Merci pour tes explications

je vais mettre cela en pratique demain

Je n'avais pas compris qu'il fallait placer la formule dans gestion des noms, je retiens la leçon pour d'autres problèmes.

Au risque de te plagier je dirais que c'est en cherchant que l'on comprend

A +

Bonjour,

Avec saisie intuitive type Google

Dim a()
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  If Not Intersect([F3:F30], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    a = Application.Transpose(Sheets("feuil1").Range("liste"))
    Me.ComboBox1.List = a
    Me.ComboBox1.Height = Target.Height + 3
    Me.ComboBox1.Width = Target.Width
    Me.ComboBox1.Top = Target.Top
    Me.ComboBox1.Left = Target.Left
    Me.ComboBox1 = Target
    Me.ComboBox1.Visible = True
    Me.ComboBox1.Activate
  Else
    Me.ComboBox1.Visible = False
  End If
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
 If Me.ComboBox1 <> "" And IsError(Application.Match(Me.ComboBox1, a, 0)) Then
   Me.ComboBox1.List = Filter(a, Me.ComboBox1.Text, True, vbTextCompare)
   Me.ComboBox1.DropDown
 End If
   ActiveCell.Value = Me.ComboBox1
End Sub

Ceuzin

Bonjour

Merci pour cette autre proposition

Le problème est que je ne sais pas comment la mettre en application ! CA doit être très simple surtout quant on a la connaissance

J'ai essayé à tout hasard de faire un copier coller dans Visual Basic, il refuse le "coller "

J'ai essayé de mettre en application la solution de Tulipe je pensais avoir compris mais ca ne fonctionne pas correctement

Merci de regarder où j'ai commis une erreur

Pour compliquer les choses dans mon dossier utile, les noms ne se trouvent pas dans la même page (soit en page 2)

J'imaginais pouvoir trouver la correction sans trop de problème !!!!!!!!!

Mon dossier après essais https://www.cjoint.com/c/FBqjGSGwi7T

Mon dossier utile https://www.cjoint.com/c/FBqjLMgvdYT

Mon but n'est pas de vous faire faire mon boulot, c'est surtout de comprendre et d'apprendre

Ne connaissant pas la possibilité du menu déroulant j'avais d’abord indexé chaque nom puis fait une recherche avec recherche V

Puis j'ai découvert le menu déroulant

Cordialement

Bonjour

Merci pour cette autre proposition

Le problème est que je ne sais pas comment la mettre en application ! CA doit être très simple surtout quant on a la connaissance

J'ai essayé à tout hasard de faire un copier coller dans Visual Basic, il refuse le "coller "

J'ai essayé de mettre en application la solution de Tulipe je pensais avoir compris mais ca ne fonctionne pas correctement

Merci de regarder où j'ai commis une erreur

Pour compliquer les choses dans mon dossier utile, les noms ne se trouvent pas dans la même page (soit en page 2)

J'imaginais pouvoir trouver la correction sans trop de problème !!!!!!!!!

Mon dossier après essais https://www.cjoint.com/c/FBqjGSGwi7T

Mon dossier utile https://www.cjoint.com/c/FBqjLMgvdYT

Mon but n'est pas de vous faire faire mon boulot, c'est surtout de comprendre et d'apprendre

Ne connaissant pas la possibilité du menu déroulant j'avais d’abord indexé chaque nom puis fait une recherche avec recherche V

Puis j'ai découvert le menu déroulant

Cordialement

Je vois que j'ai fait un doublon !!!!

Je constate aussi que mon dossier utile n'apparait pas en clair !

Comment faire pour passer un dossier directement par le forum

Cordialement

bonjour

pour joindre un fichier directement ;regarde sous le corps du message ;en dessous de Envoyer ;tu trouveras sur la gauche un bouton " ajouter des fichiers joints" ,tu cliques et te laisses guider ( c'est toujours le meme principe ) ,tu attends un peu (l'instant que ça moulinne ) , tu reviens a ton message >>toujours sous le corps : le nom du fichier apparait >>> tu cliques ;c'est tout

cordialement

Bonjour merci encore pour tout

Je viens de trouver pourquoi mon essais ne fonctionnait pas je n'ai pas décoché " Quand des données non valides sont tapées"

Maintenant je vais essayer d'appliquer dans mon dossier en avec la modif les Nom en feuille 2

Cordialement

Bonjour

J'ai passé ma journée à essayer de transférer la solution formule dans mon dossier, principal, sans succès, ce n'est pas faute d'avoir essayé

Actuellement dans les cases où un nom est déjà inscrit c'est la formule qui apparait , dans les cellule vierge un nom apparait qui n'a rien à voir avec la première lettre tapée

Je ne comprends pas, j'avais réussis en reprenant un petit dossier vierge, à transférer les formules avec changement de page

Ci joint mon dossier principal

Merci de me dire où j'ai fauté

Cordialement

J'ai allégé le fichier

Bonjour

De la nuit viens la lumière. Ça marche J'ai pour la xiémeme fois revérifier mes formuls

Dans "Formule" elle était entre parenthèse, pourquoi je l’ignore, dans données, "Quand des données non valides sont tapées" n'était plus décoché ?

Encore merci pour votre participation et votre patience envers en bleu

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant ameliore"