Impossible enlever un projet dans mon application

Bonjour

Après avoir ouvert un fichier pendant que j'étais dans mon application; celui-ci est devenu résident et je ne peux plus l'enlever (suite à une sauvegarde malencontreuse).

Il semble perturber mes actions sur le fichier; en occurrence, je n'ai plus accès sur mes cellules.

Impossible sélectionner le contenu de mes feuilles (afin de faire un copie-coller dans un autre fichier).

Pour info, ce fichier que j'ai téléchargé se nomme : VBAProject(gloub filtre PouLilCl V001.xls)

1602151210273501413976980

Sinon ma version Excel fonctionne correctement. Mon fichier est un "xlsm"; j'utilise le VBA.

Pourriez-vous me conseiller sur le moyen de remettre mon application en état.

Merci d'avance

Bonjour,

Peux-tu nous donner le chemin de ce fichier sur ton disque dur?

Cdlt.

Bonjour,

moi j'essaierais de faire (dans un nouveau classeur) en A1:

="ton-chemin\ton-fichier-A1" et puis tirer vers le bas et la droite et puis enlever les liens

essaye avec un fichier qui s'ouvre facilement pour connaitre la bonne syntaxe

P.

je veux bien vous donner le chemin du fichier, mais je ne vois pas en quoi cela peut servir :

"C:\Users\Papy-bell\Documents\Excel"

Je précise que les 2 projets sont dans un même fichier (xlsm)

(je n'ai pas bien compris ce que voulait dire Patrick!)

Re,

Quand tu ouvres Excel avec une feuille vierge, as-tu ce fichier résident de présent dans VBE?

Cdlt.

Aucun problème avec un nouveau document

Re,

Quitte Excel et renomme le fichier résident et déplace le.

Que se passe-t-il?

Cdlt.

Si tu veux je t envoie le fichier

Re,

Envoie

je cherche comment insérer un fichier sur ce forum!!!

Re,

En bas du corps de message tu as Options et Ajouter des fichiers joints.

Attention la taille de ton fichier ne doit pas excéder 300ko (sinon tu compresses ou tu enregistres ton fichier en xlsb).

En derniers recours utilise cjoint.com.

Cdlt.

Essaies de modifier des cellules dans les feuilles du 1er projet (voir dans le VBA)! (si tu peux)

Tu verras que le 2 ème projet n'est pas accessible. Et c'est lui qui est indésirable.

Re,

Comme prévu (pour moi) aucune trace de ton fichier résident...

Et il fonctionne (apparemment).

Peux-tu faire une recherche ce fichier sur ton disque dur ?

N'est-il pas en doublon?

Cdlt.

Alors là c'est le pompon!

J'ai effectivement plusieurs versions qui ont le même problème; mais je ne vois pas ce que ça change!

Je précise que ce n'est pas un fichier résident, mais un 2ème projet qui vient après le mien dans le même fichier.

As-tu été dans le Visual basic et voir "Explorateur de projets"?

Si cela fonctionne chez toi, pourrais-tu me faire un version XLS (97 ou antérieure) sans le VBA? et me l'envoyer.

Re,

Aucune existence d'un projet VBA supplémentaire.

Je t'envoie ton fichier en xlsx.

Es-tu certain que ton fichier résident est fermé malgré son affichage dans VBE?

cette fois, c'est pire; il y-a 3 projets et toujours pas d'accès dans les cellules.

voila ce que j'obtiens avec ton fichier :

1602150423043501413977421

BOnjour

essai avec ce fichier

ferme tout excel et tout VBE et ouvre ce fichier seulement

Je sais que j'ai un soucis sur mon excel 2007 depuis quelques temps (je ne me suis pas encore penché sur le problème)

mais quand j'ouvre un fichier avec macro et que je le ferme depuis excel, il reste pour VBE ouvert .... peut-etre le même problème....

donc je répète ferme tout excel et ouvre ce fichier seulement

Fred

28fred.zip (84.61 Ko)

MERCI FRED

cette fois ça fonctionne, mais j'ai dû aller supprimer Excel avec "Process Explorer" car il était résident et non apparent sous Windows 7

Rechercher des sujets similaires à "impossible enlever projet mon application"