Donnée horaires à transposer dans un fichier Excel

Bonjour,

J'ai un premier fichier Excel "MAJ Horaire 02.16" que l'on m'avait demandé de compléter afin de recenser tous les horaires des magasins.

Or aujourd'hui j'ai ces mêmes données à remonter mais dans un fichier Excel qui n'est pas du tout construit de la même façon "Matrice Horaires DR" mais je n'arrive pas à trouver de formule Excel qui pourrait faire cela.

En effet la formule transposer ne marche pas puisque j'ai besoin des horaires sur une ligne seule ligne par période 1 ligne pour standard, 1 pour Été et 1 pour hiver s'il y a.

et le fichier initial lui se présente sous la forme 1 ligne par jour et par magasin avec en colonne les 4 horaires à la journée.

J'avais envisager la fonction "transposer" mais elle ça ne fonctionne pas dans mon cas

Je ne maîtrise pas parfaitement toutes les fonctions d'Excel et ne voit pas celle qui arriverait à me donner ce résultat et moins encore VBA que je ne connais pas du tout (mais que je vais essayer d'apprendre )

Et là je n'ai pas le temps de tout ressaisir pour la semaine prochaine.

Merci à tout ceux qui pourront m'apporter une solution, car là vraiment je désespère....

Merci

Bilitis

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Je te laisse le soin de refaire l'encadrement.

Cela te convient-il ?

Bye !

Bonsoir,

Infiniment merci pour votre aide, c'est vraiment super!

Pourriez vous m'expliquer comment êtes vous arriver à ce résultat, on se sait jamais si un jour j'avais à nouveau à le refaire, que je le note dans mes fiches...

Encore vraiment merci

Bonne soirée à vous.

Bonjour

BilitisL a écrit :

Pourriez vous m'expliquer comment êtes vous arriver à ce résultat

J’utilise des macros. On peut en voir le code en tapant simultanément sur les touches Alt et F10.

Bye !

Bonjour,

Encore une fois vraiment merci,

Je suis de plus en plus motivée à apprendre à faire des macros quand je vois le résultat de votre travail.

C'est super!

Cordialement

Bilitis

Rechercher des sujets similaires à "donnee horaires transposer fichier"