Difficultés pour un graphique

Bonjour,

Je cherche à créer un graphique sous Excel mais je n'y parviens pas correctement.

Le principe des données est le suivant : on a demandé à des enfants et leurs parents (mères et pères confondus) leurs avis sur différentes techniques de communication avec eux (par mail, par téléphone, etc.).

Chaque technique de communication leur était proposée en échelle de Likert : très favorable, favorable, neutre, défavorable, très défavorable.

Je dispose donc d'un tableau mais impossible de trouver la bonne manière de le ranger pour obtenir le graph souhaité.

Je met en pièce jointe une représentation brouillon du type de graph que j'aimerais obtenir et les deux types de tableaux tentés pour l'instant, mais qui ne donnent pas la représentation que je souhaite.

Avez-vous une idée de comment faire ?

Merci par avance pour votre aide

scan
21info.xlsx (9.06 Ko)

Bonjour,

Une solution dans fichier ci-joint.

Cordialement.

46info1.xlsx (11.91 Ko)

Merci alfa9.

C'est une solution pas mal.

Par contre, j'aurais besoin de la marche à suivre pour le refaire.

En effet, je n'ai pas envoyé le fichier original (les valeurs et les éléments donnés sur le fichier en PJ sont inventées car il s'agit de données de recherche que je ne peux pas publier sur le net).

Peux-tu me décrire comment tu as fait ?

Re,

Pour réaliser le graphique on choisit la plage dans l'exemple a3:e7 puis clic sur insersion puis nuage.

Puis clic droit sur le graphique,choisir modifier type de graphique,choisir histogramme.

il ne reste plus qu'a renommer serie1,2...

en faisant encore clic droit sur graphe puis choisir sélectionner des données.

la on choisit serie puis modifier et on ecrit ce que l'on souhaite et enfin OK. on répète l'opération pour les autres série.

Ouf je sais pas si c'est clair?

alfa9 a écrit :

Re,

Pour réaliser le graphique on choisit la plage dans l'exemple a3:e7 puis clic sur insersion puis nuage.

Puis clic droit sur le graphique,choisir modifier type de graphique,choisir histogramme.

il ne reste plus qu'a renommer serie1,2...

en faisant encore clic droit sur graphe puis choisir sélectionner des données.

la on choisit serie puis modifier et on ecrit ce que l'on souhaite et enfin OK. on répète l'opération pour les autres série.

Ouf je sais pas si c'est clair?

Désolé pour le temps de réponse, je n'ai pu prendre le temps de tester que cet après-midi.

C'est parfait, j'ai même trouvé le moyen d'obtenir exactement le graph que je souhaitais avec quelques bidouillages.

Merci infiniment.

Je me demande pourquoi il faut en passer par le nuage de points pour obtenir un histogramme convenable mais bon...

Bonjour;

Une solution dans fichier ci-joint.

La marche à suivre n’est pas très difficile. Tu sélectionnes les données du tableau, tu entres dans insertion et tu choisis les charts de types column. Tu auras tous les choix du type de graphique.

Bonne continuation à toi.

Meedvid a écrit :

Bonjour;

Une solution dans fichier ci-joint.

La marche à suivre n’est pas très difficile. Tu sélectionnes les données du tableau, tu entres dans insertion et tu choisis les charts de types column. Tu auras tous les choix du type de graphique.

Bonne continuation à toi.

Bonjour Meedvid,

Merci pour ta réponse mais précisément, c'est la technique que j'ai utilisé en premier lieu et le graph que tu proposes sur le fichier Excel que tu joins n'est pas celui que je souhaite. Je veux regrouper l'échelle de Likert puis le statut "enfant" ou "parent" et enfin la technique de communication (par email, par courrier postal, etc.).

En l'occurence, Alfa9 m'a donné une solution qui correspond à ce que je souhaitais. Merci néanmoins

Bonjour,

En fait, pour ce faire, tu dois juste cliquer sur les valeurs avec lesquelles tu veux créer des graphiques. Ensuite, tu n’a plus qu’à aller dans le champ insertion, puis nuage et tu trouveras le graphique une fois que tu fais un clic droit. Merci pour t’aider à mieux comprendre l’Excel, je te recommande de suivre des tutos, j’ai appris pas mal de chose avec.

Rechercher des sujets similaires à "difficultes graphique"