Compléter un tableau avec les données d'un autre

Bonjour

J'ai un logiciel de caisse avec lequel je peux exporter tous les jours les articles qui ont étés vendus dans la journée, les quantité vendues, dans un classeur excel.

Je souhaite regrouper, jour après jour tous les chiffres dans un seul tableau, qui regrouperait dans la première colonne tous les articles, et dans les entêtes de colonnes les dates de chaque jours.

Comment faire pour que la macro récupère les données dans le premier tableau et les copies au bonne endroit dans l'autre.

De plus il se peut que certains articles ne soient pas présent dans le tableau récapitulatif, il faut donc que je parvienne à créer une ligne pour chaque nouveau produits.

Je ne sais par quel bout prendre le problème, j'ai besoin de vos conseils.

Merci

Bonjour,

Le premier conseil est de joindre un(des) fichier(s). .

Cdlt.

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Le premier conseil est de joindre un(des) fichier(s). .

Cdlt.

Effectivement .... !

30fichier.zip (11.06 Ko)

Voila.

Il y a 2 fichiers:

• la base de données qui doit recenser toutes les ventes
  • le fichier du jour qui récapitule les ventes de la journée

Le but est que chaque soir, la base de données récupère les informations du fichier du jour et les ajoute à son contenu. Dans le fichier joint correspondant aux ventes du jour, il a été vendu 2 produits:

• 1 qui existe déja dans la base de données (il faut donc que je mettent la quantité dans la bonne ligne)
  • 1 autre qui n'existe pas (il faut que je créé une autre ligne pour ce produit)

merci de votre aide

Bonsoir,

Peux tu joindre un extrait de ton fichier?

Nathalie Charette a écrit :

Bonsoir,

Peux tu joindre un extrait de ton fichier?

Bonsoir,

Je l'ai fait dasn le précédent post.

Personne pour me donner un coup de main, ou du moins une piste de réflexion, une macro a adapter?

Je me suis penchée sur ton cas depuis, mais il me semble ne pas bien comprendre.

Peux tu soit par enregistreur de macro, ou par tout autre moyen retranscrire concrètement ton Problème?

Merci

Ou encore, parcoure le forum, je crois que ce cas a déjà

été itéré ici...Clique https://forum.excel-pratique.com/excel/comment-completer-un-tableau-avec-un-autre-tableau-t66003.html.

Rechercher des sujets similaires à "completer tableau donnees"