Problème celulle vide

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un travail professionnel, j'ai du mettre en place un tableau pour calculer automatiquement le nombre total de jour d'absence sur l'année N-1 par rapport à la dernière date saisie.

Après avoir trouvé la formule de calcul approprié grâce à l'aide d'un des adhérents du forum Excel pratique j'ai encore un problème au niveau de l'affichage du résultat.

En effet mon tableau est très volumineux est fais environ 4800 lignes je répète donc la formule de calcul sur l'ensemble de ces lignes cependant le résultat ne s'affiche pas dans la cellule elle reste vide alors que lorsque je clique sur le bouton fx pour voir le détail de la formule, le résultat est correct.

Après avoir chercher sur internet, modifier la nature des cases, avoir chercher dans option avancées aucune solution ne marche.

J'ai joins un exemple de mon tableau en pièce jointe pour vous montrer le problème

Je sollicite donc une nouvelle fois votre aide.

Aidez moi SVP

Merci d'avance

Bonjour

Je ne sais pas si c'est la bonne solution

Sélection K2

Appuie sur F2

Valide la formule en matricielle ( Ctrl + Shift (majuscule) +Entrée ) --> Tu vas voir des accolades de chaque côte de la formule

Avec la poignée de recopie tire vers les bas jusqu'à K30

Bonjour Banzai 64,

Merci pour ton astuce, j'ai essayé de le faire sur mon tableau test que j'ai joint ça a marché cependant quand je fais la même chose sur mon vrai tableau cela ne marche pas.

J'ai essayé de copier collé mes 4600 autres lignes cependant le fichier est trop volumineux pour être joint.

Y a t-il un nombre limité de lignes que la formule peut prendre en compte ?

De plus, les résultats deviennent faux est ce la formule qui ne serait plus adapté ?

Bonjour

Francesco a écrit :

Y a t-il un nombre limité de lignes que la formule peut prendre en compte ?

Je ne pense pas, cela juste la durée de calcul qui va être augmentée

Francesco a écrit :

De plus, les résultats deviennent faux est ce la formule qui ne serait plus adapté ?

Je ne suis pas assez calé pour te répondre, mais j'en doute car ta formule est prévue de 2 à 4800

Pour ton fichier essaie de passer par cjoint http://cjoint.com/index.php

Ci joint, le lien de mon tableau test avec toute les lignes https://www.cjoint.com/c/FBlnP6vDsjF

Ce qui m'inquiète c'est que la formule SI passe de Faux à vrai et que les résultats ne sont plus bons.

Bonjour

Désolé pas assez calé (je me répète) pour ces formules

Pour moi il y a des résultats : Cela doit être bon

Attends qu'un docteur es formules passe par ici

Pas de soucis merci d'avoir essayé

Bonjour,

Il faudrait peut-être repréciser ce qui ne va pas, et éventuellement ce que tu veux très précisément calculer...

Il m'a semblé que tu procédais à des vérifications avec tes calculs en vert. Je me suis donc penché sur le 1er : JOSEPH où la formule calcule 75 et où tu trouves 73. Or en vérifiant, on trouve un JOSEPH ligne 2368 avec 2 jours en date du 06/02/2015, que tu n'as pas comptés. Le calcul de la formule est donc bien exact.

Le seul élément susceptible d'introduire un écart est le : -365, ne tenant pas compte des années bissextiles...

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Le but de la formule est de calculer le nombre total de jour d'absences sur une année glisante c'est à dire le nombre total de jour d'absence sur une année (-365 jours) par rapport à la dernière date saisie et par salarié.

En ce qui concerne les prénoms tu viens de soulever une problématique intéressante, en effet par soucis d'anonymat je n'ai pas souhaité mettre les noms des salariés de mon entreprise cependant beaucoup d'entre eux ont parfois le même nom et en l'occurrence nombre d'entre eux ont le même prénom.

Il faudrait alors une formule de calcul qui arrive à différencier le nom et le prénom du salarié pour calculer le nombre de jour total d'absence. Penses tu qu'en rajoutant une mention dans le test logique Excel pourrait me faire la différence ?

Autrement dit, tu poses une question différente du problème que tu veux résoudre et ensuite tu t'étonnes de ne pas avoir le résultat que tu souhaites !

Alors, tu commences par fournir un modèle conforme à ton fichier d'origine, mêmes colonnes aux mêmes endroits avec mêmes types de données. A toi d'anonymiser ton modèle. Tu pourras alors obtenir un calcul transposable dans ton fichier.

Ceci étant, pour ma part, je n'apprécie pas les approximations : 1 an, c'est 1 an, et non 365 ou 360... (sauf conventions expresses, mais qui alors en règle générale s'appliquent également aux calculs d'absences : mois à 30 jours si année à 360...).

Par ailleurs, le calcul que tu demandes ne fournira pas un résultat exact sur année 'glissante' (qui ne glisse en outre pas vraiment puisqu'on la considère à la dernière date recensée) dès lors qu'un congé a commencé antérieurement à la date antériorisée de 1 an.

Cordialement.

Effectivement le problème rencontré initialement à évolué par rapport à la question que tu as soulevé sur l'identification des salariés par rapport à la formule de calcul.

Dois je créer un autre sujet de discussion ?

A toi de voir.

Rechercher des sujets similaires à "probleme celulle vide"