Compter le nombre de fois que apparaît un mot

Bonjour,

Je souhaiterais compter le compter le nombre de fois qu'apparaisse certains mot dans une colonne de manière à en faire un graphique.

Quelle fonction peut faire ceci ?

Exemple : Comptez le nombre de fois que apparait la lettre a dans la plage de cellule ci-dessous :

sans titre

Merci

Bonjour,

=(NB.SI(plage;"A"))

Cordialement,

Vbabeginner

Merci beaucoup, je ne sais pourquoi mais COUNTIF ne voulait pas fonctionner

Re,

Countif = anglais et Nb.si = Français ... Peut-être as-tu utilisé le mauvais au mauvais endroit...

En tout cas si c'est bon pour toi. C'est parfait .

Cordialement,

Vbabeginner

Hmm je bloque sur 2 autres situations..

Tout d'abord, à titre personnel, j'arrive à repérer un mot mais pas à repérer une lettre .. Pq ??

Ensuite je voulais savoir comment repérer toutes les cellules avec AN à l'intérieur même comme ici "an a..."

sans titre

La formule utilisée en H5 est : =(NB.SI(H2:H3;"a"))

La formule utilisée en I5 est : =(NB.SI(I2:I3;"an"))

J'espère m'être fais compris !

Bonjour le forum,

Compter le nombre de cellules qui contiennent certaines lettres et répérage de ces cellules avec une MFC.

145mfc-mots.zip (22.74 Ko)

Merci beaucoup, ça fonctionne !

Enfin je voudrais afficher le classement des occurences qui reviennement le plus souvent.

Un top 5 :

n°1 : "lettre a"

n°2 : "lettre g"

...

n°5 : "lettre e"

Y a t il une fonction qui remplit deja ce rôle ?

bonjour

=NB.SI(A1:A3;"*a*")

pour savoir combien de "a" dans une plage

NB.SI(A1:A3;">az<")

pour compter combien ne commencent pas par "a": changer le a pour .......

cordialement

Bonjour,

Merci de ta réponse. Mais je réfléchissais à une fonction auquelle on ne donne qu'une plage de donnée en entrée, et elle détemine les 5 valeurs qui apparaissent le plus de fois.

Existe-t-elle ?

re

ça doit etre faisable ; mais je n'ai pas vu ton fichier joint ou tout du moins un modele de ce que tu as ;; essaie de mettre qque chose qui soit le reflet de ton ouvrage ,tu pourras ainsi adapter facilement vec un copier /coller

cordialement

tot94 a écrit :

Merci beaucoup, ça fonctionne !

Enfin je voudrais afficher le classement des occurences qui reviennement le plus souvent.

Un top 5

Bonjour,

Ce n'est pas exactement je que je recherche.

Voici un exemple :

sans titre

J'espère avoir été assez clair

Pourtant cela donne les résultats attendus.

Et permet de déterminer le nombre de lettres utilisées avec des mots ou des phrases.

hit lettres

Non, je veux juste que la formule donne la lettre qui apparait le plus de fois dans la selection, puis la 2e lettre qui apparait le plus de fois ect... Il n'y pas besoin de voir apparaitre des valeures numériques..

sans titre

Dans mon exemple, la formule parcours la selection A1;A27, et determine que c est la lettre B qui y apparait le plus de fois donc la lettre B apparait en numéro 1. Ensuite la formule parcours à nouveau la selection A1;A27 , et determine que A est la deuxième lettre qui a le plus d'occurence dans la selection A1;A27 , donc A apparait en face de numéro 2. Ect..

Donc la sélection se fait que par rapport à une colonne, A1;A27.

Je me suis mieux expliqué ?

tot94 a écrit :

Non, je veux juste que la formule donne la lettre qui apparait le plus de fois dans la selection, puis la 2e lettre qui apparait le plus de fois ect... Il n'y pas besoin de voir apparaitre des valeures numériques..

Dans mon exemple, la formule parcours la selection A1;A27, et determine que c est la lettre B qui y apparait le plus de fois donc la lettre B apparait en numéro 1. Ensuite la formule parcours à nouveau la selection A1;A27 , et determine que A est la deuxième lettre qui a le plus d'occurence dans la selection A1;A27 , donc A apparait en face de numéro 2. Ect..

Donc la sélection se fait que par rapport à une colonne, A1;A27.

Je me suis mieux expliqué ?

Ce n'est pas la peine de montrer deux fois la même image et d'utiliser autant de redondances.

A la place : "Je veux une formule unique pour établir le classement des 5 lettres les plus utilisées".

1. Il suffit de déplacer certaines colonnes puis d'en supprimer d'autres pour obtenir le résultat ci-dessous.

2. Sinon, d'autres forumeurs vont te fournir cette "formule unique".

hit lettres
Rechercher des sujets similaires à "compter nombre fois que apparait mot"