Filtrage

Bonjour, j'ai a ma disposition deux feuilles excels :

-une première comportant 1500 noms par ordre alphabétique et 1500 cases comportant un salaire correspondant à chaque nom

-la deuxiéme comporte des Unité(H10U1,H10U2...) sous forme de colonnes comportant les noms des personnes présentes dans chaque unité

Tous les noms de la feuille 1 sont enfaite juste rangés par unités dans la feuille2 !

J'aimerais pouvoir trier ma premiére page en se servant des unités présente dans la deuxiéme , genre "Afficher uniquement les personnes présentent dans l'unité H10U1" (pour par exemple faire la moyenne des salaire par unité a partir de la feuille 1)

Merci d'avance.

Merci de joindre un fichier

Fait.

Merci

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

11classeur1-v1.xlsm (17.96 Ko)

Bonjour,

Je ne suis pas du tout parti comme jmb, je n'ai pas du comprendre la même problématique.

Voilà ce qu j'ai fait.

A améliorer sans doute

37recherche.xlsm (26.15 Ko)
bernard22 a écrit :

je n'ai pas du comprendre la même problématique.

Bonjour Bernard

Non, mais tu as dû comprendre la bonne. Sans fichier, j'ai interprété de travers...

Bye !

Merci de vos réactions !

Malheureusement ce n'est pas exactement ce que je cherches..

J'aimerais par exemple pouvoir afficher sur ma feuille 1 uniquement les membres de l'unité H10I1 ou H10I2 (en utilisant le systéme de filtre et non une macro...) et pourquoi pas avoir ce choix d'unité dans un petit menu déroulant.

Encore une petite solution à me proposer ?

Merci d'avance

up

Bonjour

NathanB a écrit :

J'aimerais par exemple ...en utilisant le systéme de filtre et non une macro...)

Si tu exclus les macros, alors le problème sort de mon champ de compétences.

Désolé ...

Bye :

Rechercher des sujets similaires à "filtrage"