Demande d'aide

Bonjour, je rencontre un problème concernant un projet de classe.

Je souhaiterais obtenir une information située dans un tableau suivant deux critères. Et je voudrais que dans la case C8 l'utilisateur tape son nombre pour que le prix d'affiche automatiquement en C9. Pour exemple, si l'utilisateur rentre 50ha pour 4 corps le chiffre qui doit s'afficher est 22.7, si il rentre 70 c'est 18.9 et plus de 80 c'est 16.6

J'ai essayé avec des recherche v ou h mais cela ne fonctionne que pour des chiffres exacte or la je voudrais que çà soit des classes afin de ne pas s'arrêter sur un chiffre.

J'espère que je suis clair ^^ je vous joint mon fichier.

Merci d'avance

12essai.xlsx (17.45 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec les fonctions INDEX et EQUIV.

Tu remarqueras que j'ai inversé l'ordre dans le tableau "Charrue" afin d'avoir les valeurs placées en ordre décroissant (condition imposée par la recherche avec EQUIV pour obtenir la plus petite valeur supérieure ou égale à celle de l’argument).

A+

10essai.xlsx (17.96 Ko)

Merci de cette modif, je n'avais pas classé les valeurs dans l’ordre c'est pour cela que çà ne pouvais par marcher.

Est-ce qu'il est possible de faire çà avec des classes ? et de ne plus avoir de menu déroulant en C8, afin que l'utilisateur rentre le chiffre qu'il souhaite ? surement avec des < ou > ?

Voici une proposition avec une validation de données qui utilise une plage "Nombre hectares /an" adaptée au "Nbr de corps".

L'opérateur peut saisir le chiffre qu'il souhaite mais la valeur renvoyée sera erronée si ce chiffre est extérieur à la plage.

A+

9essai.xlsx (18.12 Ko)

C'est encore mieux avec cette modif !! Merci beaucoup

a+

bonjour

un essai

7aubin85.xlsx (18.06 Ko)

cordialement

Merci c'est encore une autre manière de faire ! Parfait

Rechercher des sujets similaires à "demande aide"