VBA - Impression recto-verso

Bonjour,

Dans le but d’aider un autre membre sur un travail d’assez grande envergure, je suis tombé sur l’os suivant : alors que dans le bout de macro présent dans le fichier ci-joint et reproduit ci-dessous j’ai deux instructions différentes à choix qui me permettent d’imprimer sans problème en recto-verso sur mon imprimante HP ENVY 5530, les feuilles sont imprimées séparément chez lui sur son imprimante Nashuatec - MP C4503SP, soit avec une instruction, soit avec l’autre !

Option Explicit

Sub Imprimer_Bons_Quittances()

        With Sheets("Bon")
            'ExecuteExcel4Macro "PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,,,TRUE,,FALSE)"
            .PrintOut Copies:=1, Collate:=True
        End With

End Sub

Ma macro peut sembler un peu bizarre à première vue, mais à nouveau ce n’est qu’un extrait d’un code bien plus complet.

Avez-vous une idée de solution ? Rencontrez-vous également un problème à imprimer recto-verso chez vous ?

Cordialement.

Bonjour, personnellement je ne rencontre pas de problème avec une impression recto verso.

Il faudrait commencer par configurer l'imprimante en question et sélectionner les options recto verso.

Voici ce que j'ai trouvé mais par Defaut cette imprimante et configurée pour le recto verso :

https://assistance-info.adie.org/index.php/Ricoh_MP_C4503SP#Cr.C3.A9er_des_profils_d.27impression_.28N.26B.2C_Couleur.2C_Recto-Verso.2C_etc....29

Voir aussi les options d'impression d'excel : feuille active, assemblé, sélection, classeur entier.

Bonne journée a vous.

Salut Bruno, merci beaucoup pour cette piste.

Si quelqu'un a une autre idée ''prête à l'emploi'' ........

Bonjour, j'ai une autre piste suivre le lien :

http://www.votreassistante.net/gerer-onglets-excel-et-imprimer-classeur-recto-verso/

Bonne journée a tous.

Salut Bruno,

Merci pour cette seconde idée. Ce n'est à nouveau pas tout à fait ce que j'espérais, mais ça me donne des pistes quand même

Très bonne continuation.

Bonjour, Je pense qu'une fois l'astuce trouvée et transformée en vba cela nous donnerais un bon résultat.

Bonne journée a vous.

Rechercher des sujets similaires à "vba impression recto verso"