VBA - Message d'erreur "Nom ambigu détecté "

Bonjour,

Dans le document ci-joint, j’ai placé avec l’aide du Forum une macro « Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) » sous la feuille « Eingabe TIV ». Cette macro permet d’informer l’utilisateur - si la date inscrite en M8 est antérieure au 01.01.2008 - que ce calcul n’est pas prévu à cette date. Ca fonctionnait parfaitement, et ceci malgré que sous la feuille « IV F » était déjà placé une autre macro également nommée « Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) » mais qui servait à autre chose.

J’ai essayé maintenant de copier la macro placée dans la feuille « Eingabe TIV » et de la coller sous dans la feuille « IV F », mais ça crée des problèmes.

Ainsi, lorsque je lance l’une des trois macros « Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) » maintenant présentes sur ces deux feuilles, le message « Nom ambigu détecté : Worksheet_Change ».

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Demo_20080929.zip

Que dois-je modifier afin que ça fonctionne ? Lorsque cette macro fonctionnera avec la feuille « IV F », il faudra encore que je l’utilise dans deux autres feuilles à créer.

Bonne journée à vous tous.

Salut Yvouille,

Normal, on ne peut avoir qu'une seule Worksheet_change par module de feuille.... il faudra que tu regroupes tes 2 codes en 1 seul....

Souri84

Génial Souri, ça fonctionne à merveille.

J'ai simplement effectué un copier-coller d'un des deux codes dans l'autre et tout joue.

Merci infiniment pour ce sacré conseil.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "vba message erreur nom ambigu detecte"