Compter le nombre de résultats obtenus par une rechercheV

Bonjour !

Pour plus de clareté voici mon problème :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/entrainementxls.xls

Dans mon exemple, il me faut une fonction me permettant de savoir : combien de véhicules Mercedes la société "Bidule" a acheté ?

A gauche mon tableau qui doit me donner le nombre, à droite une base de donnée.

Si quelqu'un peut m'aider. Merci

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Peux-tu enregistrer ton fichier en format .xls pour que tout le monde puisse l'exploiter ?

Merci. Voila c'est fait 8)

Re,

Formule suivante à saisir dans la cellule B3 et à copier vers le bas et vers la droite :

=SOMMEPROD(($I$3:$I$9=C$2)*($H$3:$H$9=$B3))

C'est bien la fonction que je recherchais.

Merci beaucoup Raja !

Re,

Veux-tu mettre le sujet "Resolu" ? Merci.

En fait la fonction sommeprod fonctionne dans l'exemple car tout est dans le même fichier.

Ma base de donnée est sur deux fichiers différents, et j'ai retesté sans faire d'erreurs, la fonction m'affiche 0 alors qu'elle devrait m'afficher un nombre ...

Bonjour

Il faut que tu indiques le chemin du fichier. Ca donne quelque chose du genre pour des fichiers étant enregistrés sur le bureau :

=SOMMEPROD(('C:\Users\Nadine\Desktop\[Entrainement.xls]Feuil1'!$H$3:$H$9=$B3)*('C:\Users\Nadine\Desktop\[Entrainement.xls]Feuil1'!$I$3:$I$9=C$2))

Amicalement

Nad

Merci Nad, mais au niveau du C :

=SOMMEPROD(('C:\Users\Nadine\Desktop\[Entrainement.xls]Feuil1'!$H$3:$H$9=$B3)*('C:\Users\Nadine\Desktop\[Entrainement.xls]Feuil1'!$I$3:$I$9=C$2))

Excel me marque que la formule contient des erreurs, il doit surement prendre le C pour une colonne et non comme le chemin, pourtant j'ai bien mit le ' devant le C ...

10pour-gmb.xlsx (10.87 Ko)

Bonjour

"Je prend le train en marche"

Tu parles de 2 fichiers différents, or ta formule est sur 2 colonnes du même fichier.

N'y a-t-il pas une erreur?

Cordialement

Re,

Quel est ton chemin ?

A te relire

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre resultats obtenus recherchev"