Calcul d4une somme dans une liste de données

Bonjour,

Je suis un nouveau membre de la communauté. Enchanté d'être l'un des vôtres.

J'aurais besoin, svp, de votre aide pour le sujet suivant :

Je mets en place une liste de données sur l'effectif de mon chantier. Maintenant je souhaiterais intégrer une fonction somme qui me permettrait d'actualiser au fur et à mesure des entrées et sorties mon effectif total. Comment puis-je faire ?

D'avance merci,

Cdlt.

Bonjour et bien venue sur le forum.

Votre demande manque un peu d'explication. Il faudrait savoir ce que sont les données, les effectifs ....

Comment voulez vous que les données et les résultats des calculs soient présentés dans votre tableau. Il me semble qu'un fichier exemple serait le bien venu pour que nous puissions vous aidez efficacement.

Bonjour et bienvenue,

C'est toujours plus facile d'aider si on dispose d'un fichier joint : peux-tu nous le poster (onglet Ajouter des fichiers joints en bas de ton message)...

Cordialement, Daniel

Merci pour vos retours.

Veuillez trouver ci-joint en exemple le fichier que je souhaiterais mettre en place.

Je voudrais établir une base de données de mon effectif et pouvoir obtenir un total de cet effectif actualisé en fonction des entrées et sorties du mois.

Guillaume

bonjour

dis- donc ! tu ne t'es pas cassé la tete ; que pretends-tu avec un tel modele (1ligne ) ?

si tu veux plus ; il va falloir reviser ta copie

cordialement

Guillaume,

Ci-joint une suggestion. La formule SOUS.TOTAL (voir l'aide pour une acquisition complète) utilisée en J5 présente plusieurs avantages :

• elle réagit au filtre
  • elle va jusqu'à la ligne 1000
  • son emplacement en dessus de la ligne d'entêtes ne perturbe ni les filtres, ni les tris, et est définitif quelque soit la quantité de données

Cordialement, Daniel

5gum973.xlsx (11.62 Ko)

Daniel,

Merci pour ton aide.

Bien Cordialement,

Guillaume

Rechercher des sujets similaires à "calcul d4une somme liste donnees"