Matrice fonctionne partiellement

Bonjour !

Je travaille sur un document excel permettant de faciliter la gestion des résultats d'une compétition.

J'ai une feuille par catégorie avec les participants (nom, prénom, club, dossards ..).

Sur la première feuille ("Chronometrage"), j'aimerai pouvoir retrouver les compétiteurs en indiquant la catégorie et la série dans les cases D3 et E3 (listes déroulantes), ceux-ci étant copiés de la feuille correspondante, sous condition que la série correspond.

J'ai donc la formule matricielle suivante dans le tableau dans lequel doivent aller les compétiteurs sur la première page :

=SI($D$3="Poussins";SIERREUR(INDEX(Poussins!B$8:B$1000;PETITE.VALEUR(SI(Poussins!$F$8:$F1000=Chronometrage!$E$3;LIGNE($1:$998));LIGNES($1:1))););"")

Cette formule fonctionne ... mais partiellement ! C'est à dire que par exemple pour les poussins, série 1, les 5 premiers compétiteurs qui doivent apparaître (Auger à Huan) ne le font pas, mais j'ai les 5 suivants (Juliot à Keryhuel). Je ne comprends pas

De plus, la formule n'est ici faite que pour la catégorie poussin, comment faire pour qu'elle balaie toutes les séries ?

Fichier en pièce jointe.

Merci par avance,

Paul

15chrono.xlsm (95.64 Ko)

Bonjour,

Il va falloir revoir la règle des intervalles et des piquets !

De f8 a f1000, par exemple, il y a 1000-8+1=993 lignes, pas 998

==>LIGNE($1:$993)

et aussi les ""

=SI($D$3="Poussins";SIERREUR(INDEX(Poussins!B$8:B$1000;PETITE.VALEUR(SI(Poussins!$F$8:$F1000=Chronometrage!$E$3;LIGNE($1:$993));LIGNES($1:1)));"");"")

Crdmt

Ouh je me sens bête

Merci beaucoup !

Me voila de retour pour une petite question qui me taraude ...

Je sélectionne la catégorie et la série de la course, les compétiteurs s'affichent. Je peux lancer le chrono, et clique sur Passage dès que l'un d'eux arrive. Une fois tous arrivés, je clique sur arrêt. Les temps s'affichent sur le tableau à droite du chrono avec les places associées. Je n'ai plus qu'à entrer manuellement les dossards dans leur ordre d'arrivée pour attribuer dans le tableau de gauche les temps qui correspondent au coureurs. Jusqu'ici, tout est OK.

Maintenant, il faudrait qu'en appuyant sur un bouton macro ("Enregistrer résultats course") les temps des coureurs de la course soient copiés dans l'onglet de la catégorie correspondante.

Je m'explique, si il s'agit de la catégorie Poussin, série 1, les temps obtenus sur la feuille chronométrage sont copiés sur la feuilles 'Poussins' au niveau du nom correspondant. Etc pour les autres catégories et séries.

Merci par avance (fichier en PJ).

Paul

20chrono.xlsm (112.40 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "matrice fonctionne partiellement"