Probleme de tri croissant

Hello

J'ai un pb de tri avec Excel pour IOS (Ipad)

J'essaie de trier par ordre croissant une colonne de chiffres (paramétrés comme "nombre").

Certains chiffres ne sont pas dans le bon ordre, c'est la pagaye...

Qq peut-il me conseiller ?

Merci

Bonsoir,

Utilise des vrais chiffres (numériques) et non des chaines de caractères.

A+

Merci Oooste mais je comprends pas : j'ai bien paramétré "nombres" dans format de nombre.

Qu'appeles-tu des "vrais chiffres numériques" ?

J'ai compris !

Tu dois parler des chiffres qu'il faut saisir avec la partie "nombres" du clavier.

Bonjour,

Pas tout à fait.

Tu peux avoir le nombre 123 (s'aligne à droite) et la chaine "123" (s'aligne à gauche).

Un espace que tu ne vois pas et tu as du texte, ou un copié-collé d'internet parfois.

Pour excel "123" c'est comme "bonjour", c'est du texte. Ca ne s'additionne pas et ça ne se trie pas pareil.

eric

Merci pour ta réponse eriiic

Ok mais alors que faut-il faire pour pouvoir trier des nombres avec Excel ?

Comme dit OOiste : que ce soit des vrais nombres numériques et non des nombres en texte.

As-tu regardé comment ils s'alignaient au moins ?

Si tu en as gauche c'est du texte.

Copie une cellule vide, sélectionne ta colonne et fais collage spécial addition.

Excel les convertira en numériques.

Si ça ne suffit pas, sans fichier...

eric

Bonjour,

si tu as des cellules qui apparaissent comme des chiffres et n'en sont pas:

tu écris 1 dans une cellule, tu fais CTRL-C , tu sélectionnes les cellules que tu penses êtres fautives, et puis clic droit, collage spécial/multiplication...

En général ça marche

ou ce petit code

Sub AlphaEnNum()
Dim Un As Integer
Dim Col  'As Integer
Range("IV1") = 1
Range("IV1").Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlMultiply
Range("IV1").Delete
End Sub

Patrick

Ok mais il y a un truc que je ne comprends pas...

Eriiic parle "d'alignement à gauche" ou "d'alignement à droite" mais il est possible d'aligner comme on le veut avec le paramétrage prévu pour ça...

"Gauche -centre -bas- haut -milieu- bas"

Donc si l'alignement a été utilisé on ne peut savoir si c'est un chiffre "lettre" ou un chiffre "nombre" !

re,

par convention, les chiffres sont toujours cadrés à droite non ?

P.

Bonjour,

Donc si l'alignement a été utilisé on ne peut savoir

Si tu ne trouves pas de solution à ça c'est signe qu'il faut abandonner excel...

eric

Je ne sais pas...C'est le cas ?

Oui, tu peux oublier excel et retourner au démineur.

Quelle violence !

Ben écoute, si Centrer t'empêche de voir si c'est aligné à gauche et bien enlève Centrer, ça parait évident non ?

Si tu n'as pas les bases minimum cherche des tutos sur google, ce n'est pas le but de ces forums que de t'apprendre le B.A.BA

eric

Rechercher des sujets similaires à "probleme tri croissant"