Inserer une cellule dans une zone de texte

Bonjour

Voila mon problème , j'ai un fichier avec deux feuilles , la 1ere contient un tableau , la deuxième contient des dessins , j'aimerais pouvoir mettre les données du tableau dans les dessins et si les données changent qu'elles changent automatiquement dans les dessins.

J'ai essayé avec zone de forme , texte et le lien hypertexte mais le texte n'apparais pas et quand je l'imprime c'est blanc.

merci de votre attention.

alain

Salut,

Dans le fichier ci-joint, si tu modifies les textes de la colonne B de la Feuil1, lorsque tu sélectionnes la Feuil2, ils sont automatiquement modifiés dans les dessins.

Ca te permet d’avancer ? Si non, merci de joindre ton fichier.

Cordialement.

46classeur1.xlsm (16.33 Ko)

bonjour ,

Je ne vois pas trop comment ça fonctionne sur mon fichier , je n'arrive pas a envoyer mon fichier

merci de votre attention

alain

je vous renvoie le votre modifié , si cela passe

voici le lien vu que le fichier est trop gros

Salut Alain,

Si le 61 de ton pseudo correspond à ton année de naissance, et bien j’aurais pu m’inscrire sous le pseudo Yvouille61

Tu pourrais déjà dire deux mots au sujet de l’exemple que je t’ai fourni, si ça part quand même dans la bonne direction ou pas du tout.

Par rapport au nouveau fichier que tu fournis, quel texte (ou y en a-t-il plusieurs) doit être modifié/reporté et à quel endroit. Merci d’utiliser les noms des objets Excel afin de me faire savoir tes désirs.

A te relire.

bonjour

Malheureusement le 61 correspond au département

je ne vois pas comment votre exemple peut m'aider .

Pour les textes se sont ceux de la colonne B et les emplacements sont ceux des lieux dits ex ABEILLE au lieux dits LES GRAND BOULAYS , BOURDON et CHIEN au lieu dit LA CONNARDERIE... , chaque case a un emplacement.

ce que j'ai envoyé est un exemple car j'ai 36 plans a légender comme celui qui est dans le classeur.

J'utilise insertion , forme , forme de base et Zone de texte , je n'ai besoin que du texte ,si j'ai à changé ABEILLE par ALLIGATOR sur Feuil1 que cela se change automatiquement sur Feuil2.

j'espère que je me suis fait comprendre

merci de votre attention

alain

Salut Alain,

alain61 a écrit :

je ne vois pas comment votre exemple peut m'aider .

Chaque « forme » dans Excel a un nom bien à elle et les exemples que je t’ai montrés pour les formes ‘’Eclair1’’ et ‘’ Étoile à 8 branches 2’’ peuvent tout à fait s’appliquer par exemple à la seule forme que tu me présentes sur ta carte, la forme nommée ‘’ZoneTexte 5’’.

Si tu cliques par exemple sur ma forme ‘’Eclair’’, tu vois effectivement son nom dans la ‘’Zone nom’’, comme dans l’image ci-dessous.

eclair 1

Je ne sais pas utiliser le nom des formes en français dans mes macros, je recherche donc leur nom en anglais à l’aide de l’enregistreur de macro. Si tu ne sais pas comment le faire, je peux t’expliquer.

Pour ta ‘’ZoneTexte 5’’, j’ai donc vu qu’elle s’appelle pour Excel "TextBox 5".

Sur cette base j’ai pu modifier mon code de manière à ce que – en plus des textes des cellules B1 et B2 qui s’inscrivent respectivement dans les formes ‘Eclair’ et ‘Etoile’, le texte que tu écris dans la cellule B8 de ta nouvelle Feuil1 s’inscrive dans ta forme ‘’Zone Texte 5’’.

Par la suite, si tu as une autre ‘’ZoneTexte ’’ qui porte le numéro 36 par exemple, tu en feras logiquement références dans tes macros par "TextBox 36".

Si ce n’est pas ce que tu veux, je ne comprends plus rien.

Si tu ne t’en sors pas du tout avec les macros, dis-le-moi afin que je sache à quoi m’en tenir et éventuellement pouvoir t’aider d’une autre manière.

Chaleureusement.

https://www.cjoint.com/c/FBcuYgLylnk

bonjour ,

c'est bien ce que je veux mais je ne voyais pas la macro

il faudra faire 177 macro ou définir 177 fois une cellule d'entrée et une zone de sortie ?

les macro normalement je ne les utilise pas .

En espérant ne pas vous faire devenir chèvre.

amicalement

alain

Sans voir ton fichier, sans connaitre exactement tes connaissances en macros et sans savoir quel est le but que tu recherches, c’est difficile de te répondre.

Disons que si tu as 177 formes dont il faut modifier le nom chaque deux jours, une macro s’impose absolument. Par contre si tu as 10 formes parmi ces 177 dont tu dois modifier le nom une fois par année, je te laisse faire ça à la main.

Dans le premier cas indiqué ci-dessus, on pourrait imaginer par exemple de numéroter les 177 formes de 1 à 177 de manière à éventuellement utiliser dans la macro une seule boucle For/Next (si tu ne sais pas de quoi je parle, dis-le moi) à la place des 177 macros qui te font peur. Bon, numéroter les 177 formes de 1 à 177 ne serait pas un petit boulot, mais si le jeu en vaut la chandelle ……….

Si tu vas chez ton garagiste et que tu lui expliques que tu as attelé une remorque à ta voiture et qu’elle n’arrive plus à avancer, probablement qu’il va te demander d’apporter tes véhicules et qu’il va te poser une ou deux questions comme par exemple combien de kilos tu avais chargés sur ta remorque, si tu roulais au plat ou à la montée, etc.

De la même manière, livre-moi ton fichier (par le site C-Joint, tu peux fournir des fichiers monstrueux, sinon livre-le-moi par MP ou par courriel, à l’aide de l’icône ‘’Enveloppe’’ dans mon profil) et explique-moi un peu mieux comment tu l’utilises, quels sont tes besoins.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "inserer zone texte"