Ecrire dans une case suite à une recherche verticale

Bonjour,

J'ai un tableau avec 3 noms et 3 cases vide a coté

Ailleurs dans ma feuille Excel, j'ai un des trois noms avec une valeur a cote Je souhaite faire une recherche verticale pour trouver la ligne qui correspond au nom et écrire la valeur dans la case vide correspondante.

Merci

Bonjour,

un fichier excel en exemple te permettrais d'avoir des réponses.

Cordialement.

Merci de intéresser à ma question.

Alors dans le fichier joint, dans la feuille 1 j'ai les chronos de mes 3 pilotes et le temps depuis lequel il conduit. Ce que je souhaite, c'est que lorsque je change de pilote, le temps du relais du pilote sortant s'inscrive automatiquement dans la feuille 2 dans la case correspondante à son nom. Bien sur j'utilise une macro pour le faire, je sais utiliser la fonction recherche verticale pour prendre une valeur, mais pas pour inscrire la valeur.

J’espère que ça sera plus clair ainsi,

Merci

19essai.xlsx (10.17 Ko)

Re,

un essai voir si cela peut te convenir.

Cordialement.

14essai.xlsx (11.86 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais malheureusement ce n'est pas tout a fait ce que je veux.

Je vous joint un fichier plus avancé pour mieux comprendre.

Dans la feuille Chrono, je remplis le lap time et tout se remplit automatiquement. Quand il y a un arret au stand, je remplis le pit in pit out, et dans ce cas je dois changer le pilote.

Apres pour en revenir a ma question, en vba je fais une recherche de la derniere ligne active en remontant ligne par ligne, je cherche le moment ou la cellule du dessus est differente, et a ce moment la je prend la valeur de la cellule de cette ligne dans la colonne K (total run time), et la ou ca bloque, c'est pour y mettre dans la case qu'il faut dans la feuille données.

Merci

ça fait une journée que je suis dessus et je vois toujours pas, j'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait! Peut etre n'est ce tout simplement pas possible de cette manière?

Merci

Merci à tous j'ai trouvé la solution

Rechercher des sujets similaires à "ecrire case suite recherche verticale"