Bonjour et merci de m'accueillir,
Un petit problème embêtant !
Ma collègue ouvre, via un dossier partagé réseau, un fichier csv qui contient des dates au format jj/mm/aaaa. Lorsque elle l'ouvre avec Excel, les dates sont formatées en texte avec impossibilité de les transformer en date via format de cellules ou autre même après enregistrement en format xlsx.
De plus, dès que j'entre une date dans le tableau ou hors tableau , elle est automatiquement formatée en texte ! Ce qui est étonnant, c'est que si j'utilise Ctrl ; Excel insère bien la date du jour mais toujours au format texte (en fait standard). Il lui est donc impossible d'utiliser les filtres chronologiques car pas de dates reconnues.
Je reçois le même fichier et mes autres collègues aussi sans que nous rencontrons ce problème.
A priori, il ne s'agit pas d'un paramètre Excel mal réglé dans Fichier / Options.
Excel a été désinstallé puis réinstallé mais le problème persiste ! Pour infos, 2 versions d'Office cohabitait sur son PC 2003 et 2010.
Des idées ? Paramètre registre malgré réinstallation, virus ou quelque chose de très très simple qui échapperait à ma sagacité !
Merci de votre aide.