Comment puis je régler mon problème

Bonjour

Mes connaissances sur excel sont limitées, Je suis en train de me former mais je dois en même temps pouvoir avancer rapidement dans mon job.

Pourriez vous m'aider

J'aimerai pouvoir dans le fichier joint pouvoir incrémenter automatiquement en case "B2" un numéro de fiche selon le domaine choisi en "D2".

Par exemple si en D2 on choisi : "production" j' aimerai voir en "B2" Prod0001; Prod0002........

" reglage" voir en "B2" RE0001

Le but bien évidement est d'éviter de rechercher à chaque fois quel numéro doit on inscrire

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Bonsoir,

Ta question ne pose pas de gros problème... mais il faudrait que tu en dises un peu plus sur la finalité de ces fiches, et pour incrémenter un numéro il faut stocker quelque part le dernier numéro utilisé auparavant et validé (ensuite, faire +1 n'est pas sorcier...)

Cordialement.

Bonjour

En faite ces fiches vont me servir a plusieurs chose. Elles peuvent servir de suivi de formation interne de mes equipes, comme de fiches pratiques pour effectué des taches de reglages de lignes de conditionnement, de procedures de maintenance préventive premier niveau...

Le tout est de pouvoir les enregistrer avec un n°de suivi selon le type de domaine donc et une trame unique.

Cordialement

Donc, quand une fiche est remplie, il faudra procéder à une validation : comment entends-tu le faire ?

Si ta feuille actuelle est destinée à générer des fiches, la validation se traduira par une duplication de la fiche en fixant les données consignées ? Et une réinitialisation de la feuille initiale pour la mettre en état de produire une nouvelle fiche ?

La fiche validée devra être stockée quelque part : même classeur ? autre classeur unique ? autre classeur, par domaine ? ...

Faudra-t-il réaliser un listage des fiches produite ? ce qui consignerait également les numéros d'ordre utilisés. Ou ne conservera-t-on que ces numéros : où ?

Il me semble que tu devrais peaufiner ta conception : le problème des numéros est d'ordre toutà fait secondaire, et sera résolu dès lors que tu es en mesure de décrire ce que tu veux faire exactement et de façon exhaustive.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "comment puis regler mon probleme"