Dupliquer un fichier en conservant le format lignes colones

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci joint un fichier source Excel qui contient une liste de personnes qui appartiennent à différentes régions et à différentes agences au sein d'une même région.

La macro crée me permet de trier ces personnes par région ou par agence et de créer de manière automatique un nouveau fichier Excel par région et/ou agence.

Mon problème 1 : lorsque je lance la création de ces nouveaux fichiers, ils ne tiennent pas compte du format du fichier source (largeur de mes colonnes, hauteurs de mes lignes,...).

Mon problème 2 : j'ai également besoin que soit conservé les "raccourcis" en haut de la table qui permettent de "plier/déplier" les colonnes.

De quelle manière puis je modifier ma macro pour conserver automatiquement ces éléments sur les nouveaux fichiers crées ? Par contre je suis un grand débutant VBA tenez en compte pour vos explications

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Le principe :

• on commence par copier le fichier complet et enregistrement au format xlsx, avec le bon nom
  • ensuite, travail sur le fichier final :
* copie de l'onglet data complet autant de fois qu'il faut (agence, région) : permet de garder toute la mise en forme

* suppression de toutes les lignes non concernées

Reprend en gros le code existant, avec une logique et un ordre des actions revu

Bonne soirée

Bouben

Bonsoir,

Désolé du temps de réponse mais ta solution est vraiment géniale c'est exactement le rendu que j'attendais ! MERCI

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer fichier conservant format lignes colones"