Bonjour à tous,
J'ai besoin de l'aide d'experts Excel car je ne sais pas forcément comment m'y prendre. Je vais tâcher d'être le plus clair possible.
J'aimerais avoir une sorte de moteur de recherche qui permet de copier des données d'une BDD sur une feuille "Menu" qui sera la page principale. Il s'agit d'un fichier d'entreprises et j'aimerais que la recherche se fasse à partir de deux variables: le SIREN ou le nom du Client.
Or la recherche par le nom est un peu problématique car il peut y avoir des homonymes, des fautes, etc... Du coup je ne sais pas si il y a moyen d'avoir plusieurs choix possibles quand on tapera dans ce simili-moteur de recherche une partie du nom seulement. Exemple si j'ai 3 clients Dupont, Dupart et Dupuis, si je tape "Dup" dans le moteur de recherche y a-t-il possibilité d'obtenir une sorte de liste déroulante avec ces 3 clients et de sélectionner celui qui nous intéresse?
Si c'est possible à faire, ce serait l'idéal ! Après si c'est trop complexe, on peut seulement s'arrêter à la recherche par SIREN.
Il faut juste savoir que pour un Client, il peut y avoir jusqu'à 15 marchés (donc 15 lignes excel ici). Il faudrait donc qu'il y ait la totalité des lignes rattachées à un client qui soient visibles sur la page Menu une fois le client sélectionné par le moteur de recherche. Exemple mon client "Inno" dans mon exemple de BDD que j'ai mis en PJ est sur 5 marchés. Il faudrait que ces 5 lignes soient visibles sur le menu une fois la recherche effectuée.
A noter pour l'info que la vraie BDD comporte environ 20 000 lignes.
Je joins donc un exemple de BDD et des critères que je souhaite obtenir sur la page d'accueil. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur les façons de faire, ce serait vraiment génial !
En vous remerciant par avance.