Trie automatique selon condition dans une nouvelle feuille

Bonjour !

Je ne m'y connait pas trop (voir pas du tout) en VBA & pour le coup je rame pas mal alors que.. Ca ne me semble pas très compliquer à programmer !

Note: si vous avez le temps de m'expliquer le raisonnement en me donnant la réponse je suis preneur

Voici mon soucis:

-J'ai une liste d'une centaine de lignes sur une feuille (nommer "extract119") et sur une ligne j'ai des informations sur un salarié. Exemple: en A2 j'ai son nom, en B2 son prénom, en C2 sa date de départ etc. Disons que toute ces infos se situent entre A2 et Z2.

- J'aimerai sur une nouvelle feuille (nommer "trie") indiquer ces informations (A2 à Z2) uniquement si sa date de départ (C2) est supérieur au 1er janvier 2016 ou vide & ainsi de suite pour chaque ligne.

Grossièrement, cela devrait donner:

• "Si dans la feuille "extract119" C2 est supérieur au 1er janvier 2016 OU vide ALORS AFFICHER de A2 à Z2 sur la feuille "trie" le résultat PUIS aller à la ligne suivante faire la même chose"
  • "Si C2 est inférieur au 1er janvier 2016 ALORS NE PAS AFFICHER A2 à Z2 et aller à la ligne suivante"

Exemple si dans la feuille "extract119" C2 est inférieur au 1er janvier 2016 alors cette ligne ne sera pas afficher dans la feuille "trie". Si C3 est bon car il est vide ou supérieur au 1er janvier 2016, la ligne s'affichera de A2 à Z2 (l'intérêt serait de ne pas avoir de "trou").

Je ne veux pas d'une mise en forme conditionnelle, je veux vraiment avoir une nouvelle feuille svp !

En espérant avoir été compréhensible.

Dîtes moi si vous avez besoin d'une pièce jointe!

Bonne journée / soirée

Bonjour

As tu essayé de filtrer tes données

Sans entrainement en 1 minute c'est fait sinon 5 secondes pour le faire

Sélectionne A1:Z1

Ruban : Onglet données -->Filtrer

Clic sur la flèche en C1 --> tu vas avoir un menu déroulant

Dans la liste choisis "Filtres chronologiques" --> dans la liste choisis "Après ..." --> Dans la zone de saisie tapes 01/01/2016 --> Ok

Ensuite tu copies de A1:Z1 jusqu'à la fin des données et tu colles dans une nouvelles feuille vide en A1

C'est fini

Tu peux dans la 1ère feuille

Ruban : Onglet Données --> filtrer (cela supprimera tout le filtre)

Ce n'est pas ce que je recherchais mais merci cela suffit amplement ! (j'aurais pu y penser ahlala )

Bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "trie automatique condition nouvelle feuille"