Impossible de trouver les formules

Bonjour à tous,

tout d'abord, j'ai un tableau sous excel avec une colonne en minutes,secondes et une autre avec le temps converti en décimal.

Par exemple j'ai 06:56,0. Je dois le convertir pour cela j'ai fais comme calcule =6+(56/60) ce qui me donne 6,93.

Y aurait-il une formule qui me permettrais de faire glisser le curseur pour que le résultat s'affiche directement ?

Ensuite, je dois trouver une formule qui inclurait différentes tranches de nombres.

pour être plus claire : j'ai comme valeur à mettre dans ma formule :

+11.5min =0 point

de 11.01 à 11.5min =1

de 10.51 à 11.01min = 2

de 10.01 à 10.5min = 3

de 9.51 à 10min = 4

-9.5min = 5

tout ca par rapport a mon temps converti

Et comme pour la premiere il faudrait que je puisse faire un glissé dans la colonne

je pensais pouvoir avec une formule =SI mais je n'y arrive pas et je suis un peu novice sur Excel.

merci de me venir en aide

Bonjour,

Il faut savoir qu'Excel stocke les dates et heures sous forme de nombres appelés 'numéros de série', dans lesquels la partie entière représente la date et la partie décimale l'heure. Lorsqu'on ne saisit qu'une heure, la partie entière est naturellement égale à 0.

Dans ces nombres, l'unité représente 1 jour, soit 24 heures, soit 1440 minutes.

Pour convertir en minutes, il convient donc de multiplier un nombre-heure Excel par 1440.

Pour la suite de ta question, il serait judicieux de joindre un classeur modèle précisant ce que tu veux obtenir.

Cordialement.

bonjour

voila une façon simple

stp ne me dis pas que tu n'as pas de plce pour le petit tablo ;sinon tu vas te retrouver avec une formule musclée.................

11noon.xlsm (8.28 Ko)

cordialement

Re bonjour, j'ai bien lu vos réponses. Je vous transmet mon classeur pour que vous puissiez (peut-etre) mieux comprendre mon problème

Il te faut modifier tes barêmes pour pouvoir les utiliser.