Impossible de trouver les formules

Bonjour à tous,

tout d'abord, j'ai un tableau sous excel avec une colonne en minutes,secondes et une autre avec le temps converti en décimal.

Par exemple j'ai 06:56,0. Je dois le convertir pour cela j'ai fais comme calcule =6+(56/60) ce qui me donne 6,93.

Y aurait-il une formule qui me permettrais de faire glisser le curseur pour que le résultat s'affiche directement ?

Ensuite, je dois trouver une formule qui inclurait différentes tranches de nombres.

pour être plus claire : j'ai comme valeur à mettre dans ma formule :

+11.5min =0 point

de 11.01 à 11.5min =1

de 10.51 à 11.01min = 2

de 10.01 à 10.5min = 3

de 9.51 à 10min = 4

-9.5min = 5

tout ca par rapport a mon temps converti

Et comme pour la premiere il faudrait que je puisse faire un glissé dans la colonne

je pensais pouvoir avec une formule =SI mais je n'y arrive pas et je suis un peu novice sur Excel.

merci de me venir en aide

Bonjour,

Il faut savoir qu'Excel stocke les dates et heures sous forme de nombres appelés 'numéros de série', dans lesquels la partie entière représente la date et la partie décimale l'heure. Lorsqu'on ne saisit qu'une heure, la partie entière est naturellement égale à 0.

Dans ces nombres, l'unité représente 1 jour, soit 24 heures, soit 1440 minutes.

Pour convertir en minutes, il convient donc de multiplier un nombre-heure Excel par 1440.

Pour la suite de ta question, il serait judicieux de joindre un classeur modèle précisant ce que tu veux obtenir.

Cordialement.

bonjour

voila une façon simple

stp ne me dis pas que tu n'as pas de plce pour le petit tablo ;sinon tu vas te retrouver avec une formule musclée.................

11noon.xlsm (8.28 Ko)

cordialement

Re bonjour, j'ai bien lu vos réponses. Je vous transmet mon classeur pour que vous puissiez (peut-etre) mieux comprendre mon problème

Il te faut modifier tes barêmes pour pouvoir les utiliser.

Je l'ai fait pour le cadencement : les bornes de temps croissants de 0 à 11,5/1440 (ce qui permet de ce passer de conversion), et en regard les notes de 5 à 0 pour chaque pallier.

Ce barême Cadencement est nommée, et à partir du temps total pris en compte, tu peux directement rechercher la note avec RECHERCHEV.

Même chose à faire pour les autres barêmes.

Cordialement.

Merci beaucoup pour votre aide je vais tenter d'appliquer ce que vous m'avez dit.

Cordialement.

Reviens si difficulté d'interprétation.

A+

Bonjour, j'ai essayé votre idée mais je n'ai pas le droit de modifier mon barème...

Je suis toujours au même point

Merci de votre aide,

Cordialement.

Un barême c'est fait pour être utilisé !

Tu peux fort bien conserver tes barêmes actuels pour faire joli !

Mais recomposer des tableaux utilisables dans les formules, sur lesquels tu pointeras.

Les imbéciles (ou crétins, au choix, les deux dénominations conviennent parfaitement) qui n'ont pas compris encore qu'un barême servait à être appliqué (et devait donc être mis sous forme applicable dans le cadre de méthodes de calcul définies) seront satisfaits !

Cordialement.

Bonjour à tous,

J'ai tenté une formule mais elle ne m'affiche pas ce que je souhaite pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi ?

La formule :

=SI(F5>11,5;"0";SI(F5<11,5;"1";SI(F5>11,01;"1";SI(F5<11;"2";SI(F5>10,5;"2";SI(F5<10,5;"3";SI(F5>10,01;"3";"")))))))&SI(F5<10;"4";SI(F5>9,51;"4";SI(F5<9,5;"5";"")))

et voici le barème que j'ai utilisé comme "modèle" pour faire ma formule :

sup à 11,5 = 0

inf à 11,5 = 1

sup à 11,01 =1

inf à 11 = 2

sup à 10,5 = 2

inf à 10,5 = 3

sup à 10,01 = 3

inf à 10 = 4

sup à 9,51 = 4

inf à 9,5 =5

merci d'avance

Il faut reprendre les bases !

Tu mesures et tu consignes un temps (soit une valeur numérique) ; tu disposes d'un barême qui définit des paliers pour attribuer une note selon le palier dans lequel se situe le temps enregistré ; si tu définis tes paliers avec des valeurs texte, aucune chance de pouvoir trouver sur lequel tu te situes !

Ton échelle comparative doit donc être constitué des valeurs numériques bornes de chaque palier en ordre croissant : pour une valeur enregistrée égale ou supérieure à une borne, la fonction RECHERCHEV te renverra alors la note correspondant à ce palier, la première borne étant naturellement 0 (aucune valeur ne pourra y être inférieure).

Rien n'empêche par ailleurs de mettre une colonne littérale pour se repérer, mais qui restera hors du tableau utilisé pour le calcul.

Voir fichier.

Il y avait par ailleurs un certain flottement sur les bornes... Le temps est représenté par des valeurs dont la variation est continue, pour l'apprécier par intervalles, on fait un découpage en paliers (ce qu'on appelle classes en stat. descriptive) sans laisser de trou.

En classant les valeurs par ordre croissant, la borne (inférieure donc) fait partie du palier. Si on veut que la borne soit intégrée au palier suivant, on a la ressource d'inverser le tableau, transformer les valeurs bornes en valeurs négatives (en mettant un - devant) [dans ce cas la borne inférieure ne sera plus 0 mais -1] et la comparaison se fait en affectant également un - à la valeur enregistrée...

Cordialement.

Merci de m'avoir répondu MFerrand.

J'ai changé mon barème et j'ai donc mis les symboles <> devant mes chiffres.

Au début j'ai juste recopié le barème pour l'avoir numériquement, sans pour autant l'utiliser dans mes calculs.

Je n'ai jamais appris à me servir de ses formules. J'ai vraiment très peu de notion sur excel.

Je vous remercie encore du temps que vous prenez pour m'expliquer le fonctionnement de ce logiciel.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "impossible trouver formules"