Concaténation

Bonjour tout le monde et bonne année !

D'abord je voulais vous remercier (encore, et surtout Yvouille et Banzai) pour toute l'aide que vous m'avez amené ces dernières années, la lecture du forum et des cours m'a permis de faire une grosse progression dans mon utilisation d'Excel. Mais aujourd'hui je post un message car malgré mon amélioration je suis devant un petit problème

Pour comprendre ce qui suit je vous fais suivre un classeur d'exemple.

Le classeur présente mon cas avec 5 noms et quelques données, dans mon cas actuel j'ai une trentaine de noms et environ 50 données par noms minimum

J'ai un tableau de données (non-trié alphabétiquement, avec des redondances de noms).

J'ai le nom en colonne fixe, données et colonnes fixes et Nom d'une ville en colonne fixe.

Sur une autre feuille j'ai la mise en page finale ou apparait UN SEUL nom, avec un mix des données de mon premier tableau. Pour ce faire j'ai utilisé la Somme.si.

SAUF QUE, dans mon tableau final il me faut la concaténation de la donnée+le nom de la ville correspondant à la ligne où se trouvais la donnée.

Quelle formule utiliser pour réaliser celà, une solution en VBA serait possible avec une MaJ de la feuille?

MERCIIIIII <3

Bonjour, je me permet un up avant d'aller en réunion (24h + passage en page 2 ^^)

Bonjour,

Un essai

24test-v1.xlsx (19.11 Ko)

C'est super ça marche, MAIS (désolé) si je j'insère 1 ligne dans le tableau de données je n'ai plus aucunes valeurs =/ Après lecture de la formule et essais je ne sais pas trop ou modifier. Je voudrais que mes valeurs soient une colonne entière (ex : A:A pour les noms etc)

Une solution/explication possible stp?

Merci (les résultats sont déjà cools j'ai appris des trucs grace à toi)

re

Explique un peu la destination finale de ta question

Tu rajoutes une ligne avec un nouveau nom ?, une nouvelle ville, ou carrément tout a changé ?

la feuille donnée a ses colonnes remplies. Par un système d'ajout, j'insère a chaque nouvelle opération 5 lignes en A1. vu que j'ai un petit millier de données j'ai mes colonnes A à [x] de remplies. Dans ton cas, la formule marche, mais si j'insère comme prévu des lignes en haut de tableau, sur la feuille maquette il n'y a plus rien plus aucunes valeurs

Et c'est le up !

re

Je n'arrive pas a resoudre le problème. Désolé

Par contre, si tu fais un tri alphabétique sur la colonne des noms, tu as presque le même résultat que ce que tu demandes. (le nom avec le chiffre et la ville.

nom a b c d e ville

DENOM 1 3 Paris

DENOM 5 Lyon

DENOM 1 Bordeaux

DENOM 2 Marseille

Ok, je veux bien mais dans ce cas il me faut quelque chose qui mette constamment la feuille "données" à jour et trie les noms par ordre alphabétique. Des que je change un "1" ou je ne sais quoi ça me met à jour

je suis assez clair? =/ je suis fatigué j'ai fais une insomnie désolé

re

si tu transformes en tableau :

https://www.cjoint.com/c/FAsqtjTO63h

par macro, je ne sais pas faire.

j'ai testé ça ne marche pas donc up pour faire qu'une feuille se mette à jour auto dès qu'il y a une modif dedans

Bonjour

D'après la formule de DjiDji59430 (Je suis incapable de la refaire)

A voir

J'insère des lignes ok, mais si je met dans la ligne insérée Atro, des 1 partout et en ville bergerac, si dans la maquette j'écris "Atro", ça va bien me mettre les 1, mais pas la ville associée donc c'est un fail aussi =/

Bonjour

Désolé je pensais avoir trouvé quelque chose

Mais je ne suis pas assez calé en formule

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Désolé je pensais avoir trouvé quelque chose

Mais je ne suis pas assez calé en formule

En VBA est-ce que tu peux faire que la feuille "données" fasse un tri alpha des qu'une valeur change dans la feuille? ça serait une solution pour moi

Bonjour

A tester

Re

a tester aussi

15test-v2.xlsx (22.59 Ko)
DjiDji59430 a écrit :

Re

a tester aussi

A priori ça marche, j'arrive pas a comprendre la totalité de ce qui a été fait mais au moins le résultat est la. Si tu as le temps de décomposer la formule someprod dans le formule actuelle je suis preneur. Dans tout les cas c'est nikel !

Merci Banzai d'avoir essayé

Je vais essayer d'appliquer ça à mon grand fichier voir si ça va

Merci

Atro a écrit :
DjiDji59430 a écrit :

Re

Si tu as le temps de décomposer la formule someprod dans le formule actuelle je suis preneur. Dans tout les cas c'est nikel !

Merci

SOMMEPROD((DECALER(Données!$A$2;0;0;nblignes;1)=$B16)*(DECALER(Données!B$2;0;0;nblignes;1)=SOMME.SI(Données!$A:$A;Maquette!$B16;Données!B:B))*LIGNE(INDIRECT("$1:$"&nblignes)))) =>

SOMMEPROD(Données!$A$2;$a25=$B16)*(Données!B$2$b25)=SOMME.SI(Données!$A:$A;Maquette!$B16;Données!B:B))*LIGNE($1:$24)))

je regarde si dans la matrice A s' il y a un dupont (ça me donne une matrice avec des 1 et des 0), multiplié par la matrice ou il y a la chiffre que j'ai trouvé precedemment (ça me redonne une matrice avec des 1 et des 0) seulement un 1 qui correspont en meme temps a dupont que je multiplie par la matrice LIGNE($1:$24) c'est a dire (1;2;3;etc..)==>equivalent dans la matrice des villes (g2:g25)

C'est plus clair ???

C'est plus clair merci. Quand je transpose ta formule a mon tableau de données, les chiffres correspondants s'affichent bien, mais pas les villes n'y sont pas associées j'y comprend rien ^^ je cherche encore. En tout cas merci pour le temps passé et ta patience

Rechercher des sujets similaires à "concatenation"