Faire un planning

Tout d'abord, petite présentation, Christophe, 39 ans, à la recherche d'infos car novice en excel ...

Bonjour à toutes et tous,

Voilà mon soucis, je m'occupe des plannings des hommes bossant avec moi (je suis agent de sécurité). Jusque là ça va ...

J'utilise Excel 2013 et j'aurais voulu me simplifier la vie pour une chose : Par exemple on va dire que le lundi, un agent fait 06h00-14:00, ce qui fait 8h. J'aurais voulu pouvoir calculer les horaires mensuels en sachant que le 8 n'apparaît nul part. J'espère que je suis assez clair ...

Quelqu'un aurait-il une formule magique ?

En vous remerciant

Christophe

Bonjour,

Il suffit de faire la difference entre les deux heures

=B1-A1

ET SURTOUT

format personnalisé format h

On obtient le nombre d'heures

Cdlt

Merci de ta réponse. En fait il faut que l'horaire (exemple 06h00-14h00) apparaissent dans le tableau.

Re

mettez un fichier joint si vous voulez qu'on vous aide efficacement

Cdlt

En annexe, un snip du fichier. J'ai mis une legende pour etre le plus explicite possible.

excel

Pour le moment je travaille de la manière suivant : je fait simplement un copier coller de la légende vers les dates voulues

Merci

j'espère que c'est assez clair ...

31classeur1.xlsx (9.65 Ko)

En annexe le tableau

Bonjour

Merci de bien vouloir éditer le titre de votre sujet afin de respecter les règles de ce forum

Au besoin lisez ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demande et réponses (ici point 3 surtout) --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Cordialement

Bonjour,

J'édite le titre de mon post

Bàv

Christophe

bonjour,

Une petite chose que nous faisons tous en débutant c'est de mettre plusieurs informations dans la même cellule ce qui est très gênant par la suite si l'on veux faire des calculs. Je me suis permis d'apporter quelques modifications à ton fichier qui te permettrons de faciliter tes calculs. Il n'est pas finalisé car je ne connais pas toutes tes obligations( les références de la ligne 10). J'ai aussi facilité le calendrier, il te suffit de mettre la date du premier jour du mois(1/3/2016 dans l'exemple) et les dates (jours, mois) se mettent automatiquement

Si cela te conviens donne nous un peu plus de détails sur tes attentes et nous pourrons t'aider

Cordialement

36classeur1.xlsx (14.55 Ko)
etsije a écrit :

bonjour,

Une petite chose que nous faisons tous en débutant c'est de mettre plusieurs informations dans la même cellule ce qui est très gênant par la suite si l'on veux faire des calculs. Je me suis permis d'apporter quelques modifications à ton fichier qui te permettrons de faciliter tes calculs. Il n'est pas finalisé car je ne connais pas toutes tes obligations( les références de la ligne 10). J'ai aussi facilité le calendrier, il te suffit de mettre la date du premier jour du mois(1/3/2016 dans l'exemple) et les dates (jours, mois) se mettent automatiquement

Si cela te conviens donne nous un peu plus de détails sur tes attentes et nous pourrons t'aider

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre aide.

L'aspect général de la feuille de base ne peut pas être modifier car elle est rentré en suite dans un programme, pour être finaliser.

La seul chose que je pourrais modifier c'est l'intitulé d'une cellule en enlevant J01 ...

Bien à vous

Une approche en B4 si en C4 le "J01" peut être retiré. Si cela conviens on verra pour généraliser, établir les totaux ainsi que les mises en formes

22classeur1.xlsx (10.77 Ko)
etsije a écrit :

Une approche en B4 si en C4 le "J01" peut être retiré. Si cela conviens on verra pour généraliser, établir les totaux ainsi que les mises en formes

Comme ça, cela me semble bon. Devrais-je rentrer manuellement l'horaire ou je peux continuer le copier coller venant de la légende ? En sachant que j'ai d'autres sites à gérer avec d'autres plages horaires. J'essaye juste de comprendre le fonctionnement

Merci en tout cas

bonsoir,

le copier coller fonctionne très bien tant que le "J01" en est exclu.

la fonction "gauche" suivi du chiffre sélectionne les 5 premiers caractères en partant de la gauche, pareil pour la fonction droite mais à droite

Ne pas hésiter à demander, si je peux être utile ce sera avec plaisir

Cordialement

etsije a écrit :

bonsoir,

le copier coller fonctionne très bien tant que le "J01" en est exclu.

la fonction "gauche" suivi du chiffre sélectionne les 5 premiers caractères en partant de la gauche, pareil pour la fonction droite mais à droite

Ne pas hésiter à demander, si je peux être utile ce sera avec plaisir

Cordialement

Bonjour,

Je ne comprend pas trop bien ... la fonction. J'ai par exemple rentrer un second horaire le mardi et le mercredi mais il me marque toujours 8 h dans la cellule "nombres d'heures" ... j'ai du zapper un truc

Cdt

bonjour,

J'avais écris "si cela convient nous verrons pour les sommes et les mises en forme"

La fonction proposée est juste pour extraire les valeurs et faire la différence entre elles. Maintenant il faut faire la somme de tous les jours du mois.

Si il est impossible de modifier la structure du tableau, est-il possible de rajouter en extérieur du tableau des cellules( qui ne seraient pas apparentes)

Cordialement

Bonjour,

Oui bien sur pas de problème.

Merci

Je joint le fichier, j'espère que cela convient

27classeur1.xlsx (17.34 Ko)

C'est nickel tout ça !

Dans en résumé je peux utiliser la formule reprise en B et changer les horaires pour un autre site où les horaires sont complètement différents ( 17h20-23h59 , 00h00-08h30, etc ... ) ?

Merci de ta précieuse aide

Bonsoir,

Pas uniquement la formule en B

Comme tu me l'as confirmé j'ai utilisé des cellules en dehors de ton tableau(C100:AG120). Ces cellules effectuent la conversion et le calcul du temps effectué.

En B.., la formule effectue la somme des heures effectuées pendant le mois

Si tu souhaites adapter le système à d'autres fichiers il te faudra copier la formule

=SIERREUR(MOD((DROITE(C3;5)- GAUCHE(C3;5));1);"") dans la cellule C100 et utiliser la copie incrémenté jusqu'en AG120

Après ça la formule en B... fonctionnera avec n'importe quelle tranche horaire

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "planning"