Regrouper plusieurs classeurs en un seul

Bonjour,

Je souhaite faire un petit programme en VBA sur excel qui irait récupérer plusieurs classeurs (qu'ils soient xls. xlsx ou xlsxm) situés dans un même dossier pour ne faire plus qu'un seul classeur (chaque ancien classeur serait une feuille, les feuilles vides seraient supprimées). Toutes les feuilles de tous les classeurs situés dans le dossier seraient prises en compte et on ne connaitrait pas leur nom à l'avance. Le mieux serait qu'il n'y ait pas de références à ajouter dans la bibliothèques pour qu'un novice puisse utiliser le programme sans faire de manipulation.

J'ai un peu fouillé sur le web mais n'ai pas réussi à adapter les codes trouvés avec ce que je veux faire précisément. Certains auraient des idées ?

Merci d'avance.

Macmun

Bonjour,

comme toujours, je démine le terrain et donc je ne suis pas certain de pouvoir t'aider mais tu devrais placer 2 ou 3 fichiers anonymisés avec la même structure que tes fichiers

P.

Bonjour macmun, patrick1957

Décidément patrick1957, je suis souvent de ton avis

patrick1957 a écrit :

tu devrais placer 2 ou 3 fichiers anonymisés avec la même structure que tes fichiers

et si en plus tu pouvais nous envoyer un exemple du résultat à obtenir !

C'est toujours plus facile (de manipuler du concret) pour ce faire une idée du problème !

andrea73 a écrit :

Bonjour macmun, patrick1957

Décidément patrick1957, je suis souvent de ton avis

patrick1957 a écrit :

tu devrais placer 2 ou 3 fichiers anonymisés avec la même structure que tes fichiers

et si en plus tu pouvais nous envoyer un exemple du résultat à obtenir !

C'est toujours plus facile (de manipuler du concret) pour ce faire une idée du problème !

Normal, on se sait pas deviner comment est le fichier et parfois l'exemple est très différent du vrai fichier que les gens finissent par envoyer parce qu'ils ne savant pas adapter les formules/macros

P.

Le truc c'est qu'il n'y a pas de fichiers. Le programme devrait être capable de regrouper n'importe quel type de classeurs. Il s'agit "juste" d'une fusion de plusieurs classeurs en un seul.

(re)

macmun a écrit :

Le truc c'est qu'il n'y a pas de fichiers.

donc y a plus de problème

macmun a écrit :

Le programme devrait être capable de regrouper n'importe quel type de classeurs. Il s'agit "juste" d'une fusion de plusieurs classeurs en un seul.

je ne comprends pas très bien le but mais de toute façon tu n'as pas peur de retrouver avec une classeur avec une centaine d'onglets (ou plus je ne connais pas la taille de tes répertoires)

Le but, c'est de pouvoir, quand on en a besoin, plutôt que d'ouvrir une trentaine de classeurs un par un pour les copier sur un classeur unique, fusionner ces classeurs en juste les sélectionnant. Voici le fichier que j'ai fait pour l'opération inverse si ça peut vous donner une idée.

Pfff...

je passe mon tour perso

Il serait plus malin de BIENexpliquer le problème avec des exemples qui reflètent la réalité et pas des classeurs vides !

P.

Rechercher des sujets similaires à "regrouper classeurs seul"