Bonjour,
Il faut faire plusieurs petites choses...
Pour le titre il faut mettre une formule pour qu'il devienne dynamique.
="PLANNING "&B4&" "&B3
Ce qui veut dire PLANNING plus la valeur de la cellule B4 et plus la valeur de la cellule B3. Ce qui donne "PLANNING Janvier 2016"
Lorsque tu changes le mois en B4 ou l'année en B3 le titre change aussi.
Il faut créer une liste déroulante. Tu renseignes "janvier" dans la cellule que tu veux. Tu vas sur l'angle en bas à droite de la cellule, tu cliques sur l'angle et tu reste appuyer en allant vers le bas. Dans l'onglet 'donnée', tu choisis 'liste' et tu choisis les mois.
Pour les jours, c'est plus ardus. Il faire des formules qui détermine le premier lundi du mois. C'est pas de moi, c'est de Banzaï64 !
=($W$1+((X2-1)*7))-((JOURSEM(($W$1+((X2-1)*7));2))-1)
Selon la valeur de l'année et le numéro de semaine, tu vas obtenir la date du premier lundi.
Pour la fin de mois, tu ajoutes une mise en forme conditionnelle, qui te posais des soucis en début de post, pour afficher ou pas les jours de mois suivant, car les mois n'ont pas tous le mêmes nombre de jours...
Voilà en gros...
Si tu veux, pouvoir suivre je t'invite vivement à suivre les cours https://www.excel-pratique.com/fr/cours.php
Si tu as de souci, tu trouveras de l'aide sur le forum.
Tu me dis si tu veux que je te fasses ton fichier pour l'année? Je te peux , mais pour le comment le tout est fait ? il est nécessaire d'avoir des notions, dis-moi si je me trompe, que tu n'as pas encore.
Cordialement,
Leakim