Planning sur Excel

Bonjour,

j'ai un soucis avec le planning du personnel que j'essaie de faire sur excel..

J'aimerais qu'il me note les heures négatives autant que les heures supplémentaires. Il les prend en compte dans les calculs mais ne les inscrits pas dans le tableau, comme dans la case O26. Je ne trouve pas ce qu'il faut que je fasse pour que ça apparaisse..

Merci à ceux qui pourront m'aider. Mes recherches sur le forum à ce sujet n'ont pas été fructueuses

Bonjour,

Il faut que tu regardes du coté des tes mises en formes conditionnelles. Si ton résultat est négatif, alors il coloré comme ta cellule. Ton résultat est le bon mais tu affichage ne permet pas de la voir.

Si tu as besoin d'accompagnement, n'hésites pas.

Je te laisse regarder.

Cordialement,

Leakim

J'ai effectivement besoin d'accompagnement, j'ai l'impression de ne plus rien y comprendre

Ok,

est ce que tu connais les mise en forme conditionnelle ?

Leakim

Non je ne connais pas, c'est bien ça mon pb je crois.. lol

Bonsoir, voila résolu

Il fallait juste changer mfc puis agrandir légèrement colonne en largeur.

Après tu peux modifier la couleur pour les négatives.

Salut julien35000,

Merci pour le relais

Leakim

Chouette, merci !!

puis-je avoir l'explication de ce que vous avez fait julien35000 car ça va se reproduire sur les autres mois je suppose..

En tout cas ça marche et c'est vraiment bien, je n'arrivais pas à me dépatouiller de ce pb !!

Bonjour,

Je laisse julien35000 répondre car il a la même version excel que toi.

Tu as raison tu devras faire la même chose sur tous les onglets. A moins, de copier coller celui qui fonctionne dans les autres.

Pour ma part, je me permets juste une petite question. Est ce que c'est toi qui change les dates mois par mois?

Avec excel tu peux gérer les dates de sorte que celles-ci soient évolutives d'un mois sur l'autre et d'année en année. Tu peux aussi indiquer les jours fériés...

Mais c'est une juste une question.

Bien sûr nous pouvons t'y aider.

Cordialement,

Leakim

Oui c est moi qui change les dates mois par mois..

Je sais qu Excel peut le.générer tt seul mais ça fait très lgtps que je n avais pas utilisé Excel et je suis un peu perdue. Ça se voit non ?!

Je suis donc preneuse de tous conseils ou astuces.

En tt cas merci pour votre aide

Bonsoir,

Pour résoudre le "problème" :

sur accueil/mfc / gérer règles / tu choisi ; cette feuille de calcul. ensuite tu sélectionne la ligne voulu, la c'est valeur inférieur à 0.

Ensuite dans format tu peux choisir couleur/fond ......

Surtout après bien faire ok/appliquer

En espérant être assez clair

Salut

Un fichier pour commencer.

A me redire si je poursuis ou pas.

Cordialement,

Leakim

Super merci Julien3500 comme ça j'ai compris et ça me servira sans doute pour d'autres fois..

Leakim, j'ai bien regarder le fichier, je voudrais savoir concretement comment on arrive à ça et ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne ainsi ? Merci d'avance

Bonjour,

Il faut faire plusieurs petites choses...

Pour le titre il faut mettre une formule pour qu'il devienne dynamique.

="PLANNING "&B4&" "&B3

Ce qui veut dire PLANNING plus la valeur de la cellule B4 et plus la valeur de la cellule B3. Ce qui donne "PLANNING Janvier 2016"

Lorsque tu changes le mois en B4 ou l'année en B3 le titre change aussi.

Il faut créer une liste déroulante. Tu renseignes "janvier" dans la cellule que tu veux. Tu vas sur l'angle en bas à droite de la cellule, tu cliques sur l'angle et tu reste appuyer en allant vers le bas. Dans l'onglet 'donnée', tu choisis 'liste' et tu choisis les mois.

Pour les jours, c'est plus ardus. Il faire des formules qui détermine le premier lundi du mois. C'est pas de moi, c'est de Banzaï64 !

=($W$1+((X2-1)*7))-((JOURSEM(($W$1+((X2-1)*7));2))-1)

Selon la valeur de l'année et le numéro de semaine, tu vas obtenir la date du premier lundi.

Pour la fin de mois, tu ajoutes une mise en forme conditionnelle, qui te posais des soucis en début de post, pour afficher ou pas les jours de mois suivant, car les mois n'ont pas tous le mêmes nombre de jours...

Voilà en gros...

Si tu veux, pouvoir suivre je t'invite vivement à suivre les cours https://www.excel-pratique.com/fr/cours.php

Si tu as de souci, tu trouveras de l'aide sur le forum.

Tu me dis si tu veux que je te fasses ton fichier pour l'année? Je te peux , mais pour le comment le tout est fait ? il est nécessaire d'avoir des notions, dis-moi si je me trompe, que tu n'as pas encore.

Cordialement,

Leakim

Non non, tu ne te trompe pas du tout ce sont des notions que je n'ai effectivement pas encore !!

Re,

Dis-moi comment tu veux faire ?

Tu clos ce post en cliquant sur résolu?

Tu regardes les cours ? et tu essaies de ton coté ?

Je te fais ton fichier ?

Cordialement,

Leakim

Re,

le plus simple serait évidemment que tu me fasse mon fichier !! Après le plus instructif serait que je le fasse en regardant les cours mais en ce moment, je n(ai vraiment pas le tps..

Rechercher des sujets similaires à "planning"