Countif sur plusieurs feuillets

Bonjour,

Je suis enseignante et j'ai besoin d'aide pour répertorier des données sur mes élèves.

J'ai 24 feuillets différents: 1 pour chacun de mes élèves (23) et un sur lequel je fais le récapitulatif de la classe.

Sur ce dernier je souhaiterais faire apparaître dans une case, le nombre d'enfant concerné. je m'explique dans chaque feuillet (donc pour chaque enfant) la case peut être cochée ou non. Comment dans mon feuillet récapitulatif, obtenir le nombre d'enfant cochés?

Je sais faire cela au sein d'un même feuillet avec COUNTIF mais je ne parviens pas à le faire quand il faut sélectionner des cases de feuillets différents.

J'espère avoir été assez claire.

merci pour votre aide

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Est-il possible d'avoir ton fichier ?

comme il y a le nom des enfants....non je ne peux pas. Désolée.

helllo à vous

mais si tu peux, appelle-les Toto, Tata, Juju, Nic ...

(et il suffit de 3 ou 4 lignes de fichier pour comprendre ta question)

Bon alors j'ai copié quelques pages avec d'autres noms.

En fait j'aimerais dans le feuillet appelé "classe", pouvoir afficher dans la colonne "acquis", le nombre d'enfants qui ont acquis la compétence de chaque ligne, idem pour chaque colonne. Cela me permettrait d'avoir une vue d'ensemble de la classe.

merci à tous

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/JtD6bBook1.xls

Bonjour,

Tu parles de "coché" ou "non coché". Cela correspond à un X dans une cellule, un nombre ou autre chose ?

Essaie ceci : Countif(Feuil1:Feuil4!A1;......

Vois ce lien pour une somme de valeurs -> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6257

Amicalement

Dan

Merci pour la réponse et le lien.

Je souhaite mettre des croix.

En fait j'ai déjà essayé de faire ce que tu me conseilles mais il me met dans la case "name?".

Je fais sans doute quelque chose qui ne va pas.

Voilà ce que je rentre:

=COUNTIF(feuille1:feuille3!B4;"x")

Re,

NB.SI n'aime pas la 3D... mais avec NBVAL oui.

Donc --> =NBVAL(élève1:élève3!B4;"x") mais à retraduire en anglais.

Amicalement

Dan

Edit --> =CountA(élève1:élève3!B4;"x")

N'oublie pas de mettre Résolu si ton pb est solutionné.

Dan

super sauf que.... il me dit que 3 élèves sur 3 ont une croix dans la case que je lui indique (j'en ai essayé plusieurs différentes et on dirait qu'il considère que toutes les cases sont cochées pour chaque élève), or c'est faux...

re,

Oups, excuse moi !!. Comme ceci : =CountA(élève1:élève3!B4)

Cela suppose que tu laisses la cellule vide si pas de X bien sûr.

Dan

super ça fonctionne dans le fichier copié et partiel mais pas dans le vrai:cette fois il met systématiquement 1 dans la case. mes feuillets portent le nom et le prénom des enfants:et quand je les sélectionne pour la formule, il rajoute automatiquement une ' avant et après les noms. est-ce là le problème?

Merci pour ta patience.....

Rechercher des sujets similaires à "countif feuillets"