Transvaser un score d'une cellule à plusieurs

Bonjour.

Je souhaite mettre en place un suivie détaillée de matchs de basket, pour se faire je dois modifier

la mise en page du score de basket.

Les scores de chaque quart temps sont notés dans une seule colonne (B pour le1er QT, E pour Q2,

H pour Q3 et K pour Q4). Chaque score étant dans une seule cellule.

Par exemple le 1er score du 1er quart temps est inscrit dans B1.

Le 6eme score du 1er QT dans B6.

J'aimerais transvaser les scores dans deux cellules et ceci de manière horizontale par soucis de clarté, afin de distinguer

quel score à l'équipe A et quel score à l'équipe B.

Pour le 1er score (3-0) au lieu d'avoir tout le score en B1 (3-0) avoir le score scindé en deux cellules:

3 en B3 et 0 en B4, de cette manière je pourrais tirer plus d'informations comme par exemple calculer des éccarts.

Merci d'avance

7scorebasket.xlsx (10.32 Ko)

Bonjour

A tester

Merci beaucoup Banzai64.

J'ai fait cette transposition de façon manuel sur des dizaines de match et ça me prenais entre 5 et 10 minutes pour chaque match.

Grâce à toi et ton automatisation, cette étape ne me prendra plus qu'une 1 à 2 minutes.

D'habitude j'aime bien fouiner et résoudre les problème par moi même, c'est ce que j'ai essayé de faire tout ce week end mais quand

je vois le code que tu as créé pour en arriver à ce résultat, c'est un peu du chinois pour moi.

Va falloir que j'étudie encore un certains temps pour comprendre tout ça, merci encore pour ce gain de temps.

J'ai juste une dernière requête à te demander si c'est pas trop te demander ou à tout autre âme charitable.

Je viens de me rendre compte d'une exception, sur certains matchs il y a match nul à la fin du quatrième quart temps et ça

engendre une prolongation. Un quart temps supplémentaire est disputé pour déterminer le vainqueur.

De ce fait la colonne K de la feuille "Données", n'est pas la dernière colonne qui contient des scores.

Dans ces matchs, il y a une colonne remplie en plus dans N.

6prolongation.xlsx (10.47 Ko)

Bonjour

A tester

C'est exactement ce que je voulais, ça me sera d'une grande utilité.

Merci encore Banzai64.

Rechercher des sujets similaires à "transvaser score"