Formules pour planning de travail

Bonjour à tous,

Je suis entrain de finaliser le planning prévisionnel hebdomadaire prévisionnel des mes employés que vous trouverez en PJ onglet semaine 02.

Je pêche sur le calcul automatique du nombre d'heures travaillées par employé et par semaine.

Il faut respecter toutes les contraintes qu'il y a dans le tableau : décompte à la demi-heure, et parfois des périodes distinctes travaillées dans la journée (par exemple 9h-11h, et 16h-19h), et visuel avec case cochée pour les heures travaillées (je ne veux pas utiliser un planning du type deux colonnes "heure de début" "heure de fin" qui est beaucoup moins visuel).

J'ai commencé à réfléchir avec une formule de type NBVAL, mais je pêche car une heure travaillée correspond à 3 cases cochées sur mon planning ..

Un idée ? Merci beaucoup de votre aide !

Bonjour,

Juste 2 remarques :

• Le 8h45 du début jusqu'au 9h00 fait une case d'un quart d'heure plutôt que d'une demi-heure, ce qui n'est pas cohérent avec le reste du tableau.
  • Si une case correspond à une demi-heure, c'est 2 cases qui correspondent à une heure, et non pas 3, non ?

Merci de tes remarques,

effectivement sur le principe tu as raison. Mais si tu regardes mon tableau, il faut cocher 3 cases puisqu' une case correspond à l' heure : une case 9h, une case 9 1/2, une case 10h. Ca permet aux personnes de savoir à quelle heure elles commencent.. Mais ca on peut le modifier pas de soucis.

Pour le 8h45 , c'est l'heure de commencement des journées, j'ai pas le choix.. je t'avoue que c'est pas très logique effectivement.

Je considérerais plutôt qu'une case correspondrait à un intervalle de temps d'une demi-heure, et pas à un moment précis en particulier.

Une coche dans la case 9h00 devrait signifier une demi-heure travaillée de 9h00 jusqu'à 9h30, ça serait plus lisible avec les heures indiquées au-dessus des limites des intervalles, mais ça impliquerait des fusions qui ne sont pas les bienvenues :

sans titre 1

ca peut etre une solution.. pourquoi tu dis qu'elles sont pas les bienvenues ? pour le calcul des formules ?

Disons que tant qu'on peut éviter les fusions, autant ne pas en mettre. Je te joins une proposition de fichier, avec mises en forme conditionnelles et l'ajout du quart d'heure de début au cas où. Les fusions ne posent pas de problème particulier ici.

Ecoute ca me parait pas mal tout ca ! c'est ce que je cherchais. un grand merci !

Rechercher des sujets similaires à "formules planning travail"