Somme si mois

Bonjour, je cherche a cumuler le nombre de fois que ma sélection contient le mois de janvier.

Dans mon onglet Objectif dans la cellules C4, je doit savoir le nombre de fois ou janvier est dans ma sélection dans l'onglet Janvier-16, dans les cellules B24:36; C24:C36.

Est-ce que cela ce fait ?

merci milles fois.

Mon classeur : https://www.cjoint.com/c/FAivwfquEa3

Bonsoir

A vérifier

Formule en C4

=SOMMEPROD(N(MOIS('Janvier-16'!B24:C36)=MOIS("1" & A4))*('Janvier-16'!B24:C36<>""))

bonsoir,

un petit essai avec ça, j'ai fait selon ce que j'ai compris de ta demande

cordialement

J'ai tenter à plusieurs reprise depuis 2 jours et ça ne fonctionne pas.

Je réexplique mon problème si quelqu'un me comprends.

J'ai un classeur qui contient 25 onglets ( Janv_15, Fév_15 , jusqu'en Dec_16.

Dans un onglet objectif, je dois cumuler le nombre de fois que le mois de janvier reviens et ce dans tout les 24 onglet et ainsi de suite pour chaque mois.

J'ai tenté un truc comme ça =SOMMEPROD((MOIS(Soum_plag)=1)*(Soum_plag<>"")) en nommant ma plage (mes 24 mois, les cases B24:C36. Ça ne semble pas fonctionner d'autant plus que cela n’empêche de saisie de nouvelles données.

Je ne sais pas si je suis assez claire mais À L'AIDE et mercide votre temps

etsije a écrit :

bonsoir,

un petit essai avec ça, j'ai fait selon ce que j'ai compris de ta demande

cordialement

Merci je pense être capable de faire quelque chose avec ca, mais je dois selectionner juste l'année 2016 de chaque mois&

? est-ce que je peux juste ajouter un sommesi?

Je suis encore dans limpasse voilà une partie de mon classeur. Toutes les indications sont inscrite dans le premier onglet.

merci merci

https://www.cjoint.com/c/FAmvKT0TLw3

Je suis vraiment décespérée

bonjour

J'ai vraiment beaucoup de difficultés à comprendre ton tableau(pourquoi des dates sur deux années dans une feuille "janvier_16" et une feuille"février_16" totalement différente.

Enfin pour ton objectif je pense qu'il est atteint, c'est à dire que le nombre de fois ou le mois concerné est vérifié cela s'additionne

Cordialement

J'ai un peu modifié le système de date cela permet de mettre tes mois automatiquement rien qu'en modifiant l'année en E1

Premièrement merci de prendre le temps de m'aider car ça m'aide beaucoup.

Mon classeur comporte 24 mois donc onglet Janvier_16 février_2016 c'est des objectif de ventes et nous louons des salles donc il peinent louer en janvier pour le mois de mai 2016.

La formule utilisé me semble bien, mais elle n'e prends pas le mois de février! Car je doit comptabilisé le nb de fois que le mois revient mais dans chaque onglet, donc mes 24 mois.

WOw, merci un bon premier pas. Il me reste un problème par contre.

https://www.cjoint.com/c/FAspBBodFD3

voir mon classeur puisque je dois cumuler les autres mois aussi pas jute janvier

Je fais beaucoup d'essai erreur, mais très difficile d'ajouter les autres mois dans la formule...

merci merci.

bonjour,

Dans la cellule J6 de ton tableau j'y ai mis la formule qui fonctionne pour les mois de janvier-2016 à Avril 2016. D'après mes essais cela fonctionne pour ces 4 mois en ajoutant des dates fictives.

En F1 je t'ai mis la formule qui devrait fonctionner pour tes 12 mois de 2016( vérifie que l'intitulé des mois corresponde exactement avec le nom des feuilles de ton classeur) : tu fais un copier coller de cette dernière dans la cellule J6( dont tu auras effacer le contenu), puis tu met le signe = au début de manière à transformer le texte en fonction.

Si comme je l'espère tout ce passe bien tu auras le nombre de fois que le mois de janvier sera retenu dans tes 12 mois

Pour étendre la formule à tous les mois tu devra faire une copie incrémenté de J6 jusqu'à J29

Si tu rencontre une difficulté n'hésite pas a demander et si tout fonctionne met ton sujet comme résolu

Cordialement

wow, c'est exactement ce qu'il me fallait comme formule.

J'apprécie beaucoup désolé du délai de réponse, mais vous me sauver la vie

Merci

Rechercher des sujets similaires à "somme mois"